crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

Ikigai, ta mission de vie

C’est quoi, ton ikigai ?

Ton boulot ne te plaît plus, tu ne t’y épanouis plus comme avant ? Pire encore : c’est juste devenu un job alimentaire ? Ça ne peut plus durer ! Il est grand temps que tu trouves ton Ikigai !

Les Japonais sont convaincus que nous avons tous une raison d’exister, qui nous pousse à être les acteurs de notre vie. Suivre ton Ikigai te permettrait ainsi de te réaliser, en occupant la place qui t’est due dans l’Univers.

Iki signifie « vie ». Gai : « qui vaut la peine »

Pour le trouver, il faut faire correspondre ce que tu aimes, ce pour quoi tu es doué, ce pour quoi tu peux être payé et ce dont le monde a besoin.

Oui, rien que ça !

Quand tu l’auras trouvé, tu auras peut-être envie de construire ta propre entreprise…

Ce que tu vas découvrir dans mon article

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

Comment connaître ton ikigai ?

Concentre-toi sur ce que tu aimes

Évidemment, pour « vivre une vie qui en vaut la peine », il faut déjà déterminer ce qui te convient. Quel est le domaine qui te permettra de t’exprimer pleinement ?

Pour commencer, liste ce que tu aimes faire, ce qui te ressource, ce qui te fait du bien. Ce qui te manque, quand tu ne le fais pas.

Ne te filtre pas, note ce qui te passe par la tête, en mode Brain Storming.

Fais émerger tes dons

Ensuite, en gardant ta liste en tête, écris ce en quoi tu es doué. Ce que tu fais naturellement, mais aussi ce que tu as appris. Pense à ce qu’on dit de toi, aux compétences que les autres viennent chercher vers toi.

Aux yeux de tes proches, tu es celui qui…

En recoupant les deux, tu trouveras tes passions.

Pense à la monétisation

Tu peux lister ensuite ce pour quoi tu pourrais être payé. Si ce n’est pas rétribué, tu ne pourras pas créer un business sur ces bases.

Garde l’esprit large, les gens sont prêts à payer pour des services qu’on ne soupçonnerait même pas.

Tu découvriras une (ou plusieurs) profession qui te conviendra, même s’il faut l’inventer !

Aide le monde !

Et finalement, tu te rendras compte que la dernière partie s’impose d’elle-même : que peux-tu amener au monde, dans ce genre de domaine ?

C’est en apportant ta pierre à l’édifice, en faisant ta part, comme le colibri, que tu trouveras ta place. Celle qui t’apportera fierté et valorisation.

Ainsi, tu feras coïncider ta passion, ta mission, ta profession et ta vocation.

Le changement

Si c’est trop éloigné du job que tu fais maintenant, il faudra faire les ajustements nécessaires, pour suivre ton Ikigai. Quitte à changer carrément d’orientation !

Et toi, dans quel domaine serait ton Ikigai ?

Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…

Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉

Pages

Articles par catégorie

Auteurs

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!