crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

MLM

Travailler moins, pour vivre mieux, en utilisant les réseaux sociaux

https://www.facebook.com/celine.bacchetta

Travaille moins, vis mieux !

C’est dans l’air du temps. Travailler moins, on en entend parler de plus en plus.

Autrefois, les gens étaient fiers de travailler beaucoup, de travailler dur. C’était valorisant, de se tuer au travail.

C’était un véritable statut social, de partir tôt au bureau, d’y passer une journée très chargée et de rentrer très tard, trop fatigué pour profiter de la présence de ses proches. On se définissait par son métier, par son travail.

Les temps changent

Aujourd’hui, on peut sentir un vrai courant, qui nous pousse à mieux profiter de nos vies, de partager de bons moments avec nos proches, de voyager, d’avoir une meilleure qualité de vie. Il ne s’agit pas de devenir fainéants, mais de travailler moins, pour vivre plus.

De jeunes gens parlent même de travailler une dizaine d’années, pour prendre ensuite une retraite agréable, bien avant d’être trop vieux pour en profiter.

Mais comment travailler moins ?

Pour beaucoup, travailler moins semble impensable : le climat social est anxiogène, les prix des biens de consommation augmentent, les coûts de l’énergie prennent l’ascenseur ! En 40 ans, le coût moyen d’une voiture a été multiplié par 10.

Comment envisager de lever le pied, alors que ton pouvoir d’achat diminue ?

L’idéal serait d’investir, le plus tôt possible, pour faire fructifier son patrimoine et pouvoir bénéficier des intérêts composés. Encore faut-il avoir déjà un petit pactole à investir ! Et investir, ça s’apprend…

En échangeant ton temps contre de l’argent, tu vas très vite te retrouver bloqué : un jour ne compte que 24 heures. Si tu dois travailler deux fois plus, pour gagner deux fois plus, tu te retrouves dans une impasse.

Pour profiter de l’effet de levier, tu peux utiliser la technologie. C’est aussi ce qu’on fait, dans le Marketing de Réseau. Si tu parraines 4 personnes, qui parrainent elles-mêmes 4 personnes chacune, tu développes rapidement ton réseau. En tout cas en théorie…

Ce modèle d’affaire fonctionne bien. C’est la façon dont certains le mettent en pratique qui fonctionne moins bien. Pour développer ton réseau, tu ne peux pas compter sur ta famille, tes amis, tes proches. Ce n’est pas leur rôle. Aucun modèle d’affaire ne se base sur la famille comme clients principaux. Ça manque de professionnalisme.

Tu veux travailler moins ?

Les prospecteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux. C’est LE canal à utiliser, si tu veux toucher des inconnus.

Quand tu postes régulièrement sur les réseaux, tu montres qui tu es, quelle est ta vision. Avec le temps, les gens qui te suivent vont apprendre à te connaître, à te faire confiance. S’ils décident de prendre contact avec toi, c’est toi qui vas commencer à faire leur connaissance.

Puis, petit à petit, le lien va s’établir entre vous. Tu pourras proposer à ton prospect la solution à son problème. S’il en a envie…

Les réseaux sociaux te permettent de te présenter, de présenter ton univers à un nombre grandissant de personnes. Ainsi, grâce à la technologie, tu n’as pas besoin de faire ta présentation à chaque personne, individuellement. Tu vas travailler moins, mais plus efficacement. C’est la machine qui va diffuser ton message, jusqu’à ce que les gens aient envie de te contacter. Tu ne discuteras ainsi qu’avec des personnes qui auront envie de te rencontrer. Sans perdre ton temps avec ceux que ça n’intéresse pas.

Ainsi, pendant que les machines répéteront ton message, tu pourras utiliser ton temps pour ce qui est vraiment valorisant : les contacts humains. Le Marketing Relationnel reste avant tout une question de relations entre les personnes, non ?

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!