La prospection, sans saouler ses proches, rechercher ses copains d’enfance, harceler des inconnus ?
La prospection MLM, autrement.
Quand tu prospectes, tu vas à la recherche de gens qui seraient peut-être intéressés par ce que tu as à leur vendre. Alors, tu proposes ton produit, ton opportunité à tout le monde et ça n’intéresse… personne ! Quel flop ! Tout ça pour ça…
La solution ? le marketing d’attraction ! Au lieu de courir après tout le monde, il vaut mieux attirer à toi les gens que ça intéresse. Fais en sorte d’être trouvé par les gens qui te cherchent.
Comme dans le MLM « traditionnel », c’est très simple, même si ce n’est pas toujours facile.
Le tout tient en 4 points :
Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !
J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.
Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !
Mais revenons à nos moutons !
– Crée un site Internet (ou un blog MLM)
Publie régulièrement du contenu intéressant, pour générer du trafic. En utilisant Internet, il faut se concentrer sur 2 axes : le trafic et la relation de confiance. Quand tu fournis à ton audience l’info pertinente et utile qu’elle recherche sur Internet, tu vas attirer des visiteurs sur ton blog. Ils vont y trouver l’aide dont ils ont besoin, les renseignements qu’ils cherchent.
– Convertis tes visiteurs en prospects
Ils sont de plus en plus intéressés par ce que tu as à leur proposer. Tu diriges tes lecteurs vers ta page de capture, pour récupérer leur adresse e-mail, en échange d’une formation, d’un e-book. Ces prospects seront automatiquement inscrits dans une liste de ton auto-répondeur.
– Établis une relation de confiance avec tes prospects.
Grâce aux campagnes d’e-mails automatiques, tu garderas un contact privilégié avec ton audience. Tu peux par ce biais apporter une vraie aide à tes lecteurs, leur proposer les solutions dont ils ont besoin. En donnant gratuitement, sans rien attendre en retour.
– Invite tes prospects à se joindre à toi
Tu peux aussi monétiser ta liste avec des formations payantes. Une fois que vous vous connaissez mieux, il est éventuellement possible d’aller plus loin. Certains auront envie de rejoindre ton équipe, pour travailler avec toi, dans ta compagnie de MLM. D’autres n’auront jamais envie de te rejoindre. Tu pourras leur proposer des formations payantes, si elles sont pertinentes. Il s’agira de celles que tu as suivies, ou de celles que tu auras concoctées toi-même.
Comme tu peux le voir, la prospection par Internet n’est pas plus compliqué que prospecter dans la vraie vie. Dans les deux cas, il ne faut pas oublier que le produit, c’est TOI. On te suivra, si tu dégages ce que les gens recherchent : l’expertise, la valeur, le charisme, le leadership, …
Forme-toi, apprends ce que tes prospects veulent savoir. Puis, enseigne-le-leur !
Aux yeux de tes prospects, tu seras un « apporteur de solutions ». Dès ce moment, il lira volontiers ce que tu écris et il sera plus disposé à prendre un de tes produits, puisqu’il te fera confiance.
« Vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez dans la vie, si vous faites d’abord tout ce qu’il faut pour aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent. » (Zig Ziglar)
Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?
Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière… Alors, comment on fait ?
Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !
Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !
La solution
Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…
Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.
Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…
Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉