crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

un non en MLM n'est pas forcément définitif. Il faut organiser un suivi.

TRANSFORMER les NON en MLM ? C’est que recevoir un « non », en MLM, est monnaie courante. Même si tu le sais d’avance, ça peut être décourageant, à la longue. Découvre une méthode à utiliser comme Marketeurs de Réseau, pour que toute personne qui t’a dit Non aujourd’hui, puisse te dire Oui demain. Cette stratégie t’aidera à garder le contrôle et à renverser la donne. Beaucoup de personnes qui t’ont dit “Non”, pourraient devenir tes partenaires de demain, dans ton activité MLM.

Les NON en MLM, une des faiblesses de beaucoup de Marketeurs de Réseau

Beaucoup de Marketeurs de Réseau ne savent pas comment gérer un “Non” en MLM, ou ne savent pas garder le contrôle quand quelqu’un leur dit que cela ne les intéresse pas.

Malheureusement, c’est très difficile pour eux de les suivre. Ça leur fait souvent ressentir un malaise. Alors, ils passent à côté de personnes intéressantes qui auraient pu intégrer leur Réseau.

Avec la méthode présentée ici, tu pourras suivre tes prospects avec beaucoup de tranquillité. Tu vas pouvoir transformer les “Non” d’aujourd’hui, en “Oui” demain.

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

Tout d’abord, tu dois garder à l’esprit que 60% des personnes qui te disent Non aujourd’hui, seront prêtes à te dire “Oui” après 4 “Non”.

Donc, est-ce que cela mérite de les suivre ? OUI, ça vaut le coup !

Sache aussi que 95% de ta richesse se trouve dans ton suivi. Ça veut dire que si tu fais du suivi un “must”, et que tu en deviens un maître, tu commenceras à augmenter tes commissions.

La persévérance (pas l’insistance) triomphe toujours de la résistance.

Si tu es structuré, organisé, si tu administres ton travail correctement et que tu respectes cette stratégie, tu pourras transformer des situations négatives en situations positives pour toi.

Donc, il est important que tu saches faire ça, car beaucoup de Marketeurs de Réseaux ont tendance à couper le lien, après avoir récolté un non en MLM.

Comment ça fonctionne ?

1ʳᵉ ÉTAPE : Accepter le monde de l’autre 

C’est très simple !

Prenons l’exemple de quelqu’un qui te dit que ton Produit ou ton Business ne l’intéresse pas, après 2 ou 3 rendez-vous.

Rappelle-toi que tu es en train de construire des relations.

Ce qui fera la différence ?

1. La confiance que tu construis avec eux.

2. La relation sympathique que élabores avec eux.

3. Le respect mutuel qui s’installe.

Si tu as ces 3 éléments, tu seras dans les meilleures dispositions.

Bien sûr, quand tu acceptes que quelqu’un te dise non, en acceptant le monde de l’autre avec les termes suivants, il se sent respecté. :

1. Vous avez raison,
2. C’est vrai que ce n’est peut-être pas le bon moment,
3. Je comprends tout à fait.

En conséquence, tu es en train de construire, renforcer et soigner votre relation.

2ᵉ ÉTAPE : Complimenter 

Durant cette étape, il s’agira de complimenter tes prospects, pour l’honnêteté qu’ils ont eue envers toi, de te dire qu’ils n’étaient pas intéressés.

Dans ce cas, tu peux leur répondre ceci :

1. Je vous remercie pour votre franchise.
2. C’est vraiment honnête de votre part de me dire clairement que cela ne vous intéresse pas.
3. Certains ne me donneraient même pas de nouvelles, donc je vous remercie pour ce retour.

3ème ÉTAPE : Programmer un rendez-vous de suivi 

Programmer un rendez-vous de suivi, et garder le lien avec ton prospect, c’est comme un fil que tu tisses entre lui et toi.

Si tu coupes ce fil, ce sera très difficile de le recontacter.

Sur le moment, tu vas peut-être te dire que tu le recontacteras dans 6 mois par exemple, mais est-ce que ton moral sera aussi haut ? Tu pourrais te sentir illégitime et mal à l’aise pour le recontacter.

D’un autre côté, tu peux lui dire : “Me permettriez-vous qu’on garde contact, pour que je puisse vous suivre et savoir comment vous évoluez dans 6 mois ?”

Rien qu’en posant cette question, et que la personne te dise oui, tu viens de placer un rendez-vous dans 6 mois.

Évidemment, dès que tu as programmé ton rendez-vous, ouvre ton agenda et note tout de suite le nom de la personne, son numéro de téléphone et une référence pour que tu puisses te rappeler d’elle. Si tu préfères l’informatique au papier, il existe des solutions très pratiques en ligne. Pour ma part, j’utilise Trello.

Quand tu vérifieras ton agenda chaque semaine, vous tomberas dessus. C’est un avantage énorme, car ça te permettra de fermer un cycle.

De plus, sache que chaque cycle ouvert te fait dépenser de l’énergie. Donc, rien que de le noter dans ton agenda, ça y est, tu peux avancer et passer à la suite.

De toute évidence, tu te donneras un maximum de chances de recruter beaucoup de personnes en tant que Marketeurs. Même si, dans un premier temps, ils ont dit non à ton MLM.

Quand tu as mis le petit caillou dans la chaussure de quelqu’un à qui tu as montré une solution qui pourrait l’aider à répondre à ses besoins, et que tu ne le suis pas, cela veut dire que tu as fait le travail pour quelqu’un d’autre.

Ce serait vraiment dommage !

Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…

Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!