développe ton propre business en ligne, en partant de zéro

Pour voyager, mieux vaut bien choisir sa monture...

Hier, j’ai proposé mon offre à un nouveau prospect. Il a dit non. 🙁  Pourtant…

Je l’ai écouté attentivement, j’ai orienté ma présentation en fonction de lui, de sa personnalité, de ses aspirations. J’ai senti un bon feeling avec cette personne, elle était ultra ouverte et je sentais bien qu’elle allait dire oui…

Mais elle a dit non. Déception.

J’avais tout bien préparé. Répété sous ma douche ce que j’allais dire. Organisé mes notes. J’ai même changé de boucles d’oreilles au dernier moment (oui, je sais, ça ne sert à rien…). Tout ça pour rien !

Parlons des raisons pour lesquelles les gens ne rejoindront PAS ton entreprise (mais qu’ils n’avoueront jamais).

Il y a, évidemment, de nombreuses raisons possibles, mais en voici déjà 4 :

  • Ces gens ne te connaissent pas, ils ne te font pas confiance.
  • Ils ne croient pas au produit ou à l’opportunité que tu proposes.
  • Peut-être qu’ils n’ont pas le budget actuellement et ne voient pas le potentiel de ce business sur le long terme.Et voilà la pire…
  • Ils ne croient pas que cela fonctionnera pour eux, ou simplement ils imaginent qu’ils n’ont pas les compétences pour réussir.

Même si la plupart des gens ne l’admettraient jamais ouvertement, ils le pensent souvent.

Le problème, avec ces objections

De manière traditionnelle, cela signifiait faire plusieurs zoom, ou même des réunions en personne, pour établir une relation de confiance. Et espérer que ton prospect ait envie de rejoindre ton équipe.

D’abord, ça prend du temps, mais ça te « pompe » ton énergie. C’est épuisant !

Si tu fais ça depuis un certain temps, tu sais déjà qu’il faut beaucoup d’énergie pour parler « avec enthousiasme » aux gens…

Je me souviens qu’après une journée entière à faire des appels de prospection, à prendre des rendez-vous, et à faire quelques présentations business… J’étais complètement épuisée, même si je faisais quelques ventes. J’ai parlé, dans un article, de comment transformer les non en oui, mais ça aussi, c’est un investissement en temps et en énergie.

Je ne sais pas pour toi, mais ce n’est pas une façon de travailler, à mon humble avis. Trop de non, trop de déception. Trop de temps, d’énergie, pour trop peu de résultats !

Surtout aujourd’hui, quand il existe des moyens d’attirer les gens en automatique. De ne parler qu’avec les prospects les plus qualifiés. Qui sont déjà motivés et n’ont pas besoin d’être convaincus pour rejoindre ton équipe.

Tu laisses simplement ton système faire tout le gros du travail pour toi. Tu concentres ton énergie sur les tâches essentielles, tandis que ton business se développe presque en pilote automatique. Plus personne (ou presque) ne te dit non.

Tu n’aurais pas envie de laisser venir à toi les gens qui te cherchaient déjà ?

Nicobene a développé plusieurs formations efficaces. Par exemple : Bloguer Pour Prospecter en MLM

Reste curieux !

Vous pourriez également aimer

4 commentaires

  1. Je pense que le temps est révolu pour les appels de prospections. Honnêtement cela fait ch*** tout le monde… Tu as raison, vaut mieux créer un système automatique! Sympa ton blog!

    1. Merci, Sébastien. En effet, je pense qu’on est tous assez assaillis de pubs diverses. Chacun est assez grand, pour savoir de quoi il a envie ou non…

    1. Merci Florent, en effet, le marketing reste. Mais avec le marketing d’attraction, personne ne se sent harcelé. Chacun a le libre choix de ce qu’il a envie de faire. Pour moi, ça change tout ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

error: Content is protected !!