développe ton propre business en ligne, en partant de zéro

comment choisir son entreprise

Bien choisir sa société de Marketing de Réseau, c’est primordial !

Une fois que tu as compris l’intérêt de l’Entreprise du XXIe siècle, il ne te reste « plus qu’à » choisir la bonne compagnie.

Pas si simple

Si tu te lances dans une compagnie qui vend des voyages, alors que tu préfères rester à la maison, c’est pas pour toi. Si tu commences avec une entreprise qui s’est spécialisée dans les cosmétiques, alors que tu ne te maquilles jamais, comment connaître les produits ?

Tu t’es lancé pour te créer un revenu accessoire, améliorer la qualité de ta vie, profiter de ta retraite, laisser un héritage à tes enfants, … Mais si la compagnie ferme ses portes au bout de 3-4 ans, tout s’arrête ! Aïe !

Lorsqu’on démarre le marketing de réseau, soyons honnête, le choix de la société n’est pas forcément le mieux réfléchi. Tu débutes avec ton pote ou après 2, 3 recherches faites sans expérience. C’est rarement le choix le plus judicieux.

Mais c’est le premier.

Tu as le choix.

L’erreur est humaine. Quand tu veux te lancer dans le Marketing relationnel, tu peux changer d’entreprise, pour choisir celle qui te conviendra vraiment. Dans ce cas-là, tu te dois de réfléchir autrement.

Évidemment, il y a l’équipe, l’accompagnement… Ce sont les membres de cette équipe qui détermineront tes méthodes de travail. Mais ça reste au second plan.

✅ Qui sont les fondateurs ?

Qui est à la tête de la société ? Quelles sont ses valeurs ?

Tu peux toujours faire le malin en disant : « Je suis mon propre patron » ou « je suis un entrepreneur ». Mais le vrai Boss, c’est le fondateur de l’entreprise avec qui tu t’es affilié.

N’oublie pas que c’est lui qui te paie, c’est lui qui décide combien il te paie. Et surtout, c’est lui qui fait les choix pour ta société MLM. Il fait des choix en permanence pour faire avancer ou couler la boîte.

Quelle direction va prendre la société ? Il doit être précurseur, visionnaire. C’est à lui de définir des choix dans l’importation des ingrédients, la fabrication des produits. C’est encore lui qui doit gérer des ateliers immenses, des salariés, des partenariats.

On ne s’imagine pas la responsabilité que cela engendre et la multitude de bons choix qu’il doit faire pour amener sa société à être pérenne.

Alors logiquement, si tu dois faire un choix de société, regarder le parcours du fondateur, son expérience et sa clarté est absolument nécessaire.

Prends le temps de bien choisir ton entreprise

Si tu décides effectivement de développer un réseau, de créer un business solide, alors l’entreprise avec laquelle tu vas collaborer est un choix capital.

Perso, j’ai beaucoup réfléchi, quand j’ai lancé mon réseau.

Je veux que les gens me fassent confiance et qu’ils ne soient pas trahis ou déçus. Les partenaires comme les clients.

Le plaisir devient alors quotidien.

J’ai choisi ma société MLM en toute conscience et pour y bâtir un empire sur des années. Pour pouvoir léguer ce business à mes enfants, que celui-ci paie ma retraite, ma maison.

Et le choix de cette société, je l’ai fait en ayant été informée de qui est à sa tête parce que ses décisions vont déterminer la stabilité de mon business.

En conclusion

Tu l’auras compris, pour choisir ta compagnie de Marketing de Réseau, tu devras faire quelques recherches. Il faudra t’assurer que tu mises sur le long terme, avec une entreprise qui va durer dans le temps.

Et si tu n’aimes pas la prospection directe : quel que soit ton marché, tu es peut-être en manque de prospects. Et qui dit « pas de prospects », dit « pas de clients ». Aïe !

Sam et Sandra Sierro ont mis au point une formation, pour faire du Marketing d’Attraction. Accueille les gens qui viennent vers toi, plutôt que de les poursuivre assidûment…


Reste curieux !

Si cet article t’a plu, merci de le commenter, de le partager…

Je te rappelle mon défi TikTok : une vidéo par jour, pendant 30 jours. Si tu veux jeter un coup d’œil, c’est par ici

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code