crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

Voler vers la réussite

On t’a parlé MLM (Marketing de Réseau ou aussi Marketing Relationnel) et très certainement la question qui n’a pas manqué de surgir dans ton esprit, c’est « Est-ce que moi aussi, je peux viser la réussite, dans cette activité ? »

Voici les 7 points clés sur lesquels s’appuient les personnes qui réussissent en MLM. Pour écrire cet article, je me suis basée (entre autres) sur une vidéo de Mireille Corajod, d’Orgaone.

Voici à quoi t’attendre, dans cet article sur la réussite

Pages

Articles par catégorie

Auteurs

Pense à un pilote d’avion. Pour que son décollage soit une réussite, il va checker tout ce qui est nécessaire, pour qu’il n’y ait pas d’accident. Pour décoller dans le MLM, il y a une question à laquelle il faut répondre. « Quelle est la différence entre une personne qui va réussir et une personne qui ne va pas réussir ? »

C’est justement l’état d’esprit qui va faire toute la différence. Il y a 7 facettes. Si tu as les sept, tu es comme un diamant et tu as tout pour réussir. D’ailleurs, si tu n’en as que trois, c’est très bien pour commencer. Faisons la check-list de cet état d’esprit.

1. Avoir un but inspirant vers la réussite.

C’est ton Pourquoi. Atteindre un but qui te porte, ça peut être quelque chose qui nécessite du temps, de l’argent et tu en manques, justement. Se lancer dans l’activité pourrait être une bonne motivation pour obtenir ce qui te manque, pour ton projet.

Mais ça peut être aussi des frustrations qui tournent dans la tête et qui te murmurent tous les jours : « Il faudrait que ça change ». Et puis ça peut être aussi un grand besoin de sécurité et c’est tout à fait légitime. Aujourd’hui, on ne sait pas où on va…

2. Être capable de se projeter dans un avenir différent.

Pour le dire autrement, c’est ta capacité à lutter contre la résignation et ça n’est pas facile. Actuellement, on vit dans un monde exigeant, qui ne nous laisse pas beaucoup de place pour s’épanouir. Il faut avoir cette force de dire « Non, pour moi, ce sera différent ! ». C’est aussi cette disposition à laisser libre cours à l’imagination, se donner le droit d’avoir une vie meilleure.

3. Le plaisir de partager.

Ça fait partie de notre nature d’être humain. On se sent si bien, quand on a eu un bel après-midi, avec des gens avec lesquels on a partagé un bon moment. Dans le MLM, tout n’est que partage ! Partage de solutions, partage d’état d’esprit, partage d’états d’âme,…

4. Garder son cap, vers la réussite.

Quoi que les gens disent, on les écoute, on prend ce qu’il y a à prendre, mais il ne faut pas se laisser pas détourner de notre objectif.

5. La résilience.

La réussite, ce n’est pas une longue ligne droite sans accroc. Non, il y aura des déceptions. C’est la vie. Il y aura aussi des désillusions, bien évidemment. Ça fait partie du chemin. Pour affronter ces épreuves, tu auras besoin d’en tirer des leçons à apprendre. Si tu arrives à changer ta perception de l’échec, l’échec devient un enseignement.

6. La patience.

Rappelle-toi, les cathédrales ne se sont pas construites en un jour. Dans l’activité MLM, de la patience, il t’en faudra ! Alors, si tu es d’un caractère patient naturellement, c’est un grand point fort.

7. Un ardent désir de réussir.

C’est un peu la somme des six autres. Si tu vises la réussite, je t’encourage à être ambitieux. Soyons ambitieux, persévérants, déterminés. Il faut voir grand.

Cette liste permet de faire le point. De se demander : « Quelles sont mes forces ? » « Qu’est-ce que je devrais développer ? ». Mieux se connaître permet de s’appuyer sur ses points forts, de devenir excellent. Et par la suite, tu pourras toujours chercher à t’améliorer pour le reste. Tout ça, ça se travaille. Et tu verras que « Oui, toi aussi, tu peux viser la réussite dans cette activité ».

Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…

Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!