développe ton propre business en ligne, en partant de zéro

Vise l'efficacité

L’efficacité, c’est ce qu’il faut viser, si tu veux travailler intelligemment.

Quand tu commences une activité, ton formateur t’explique comment faire. Il te guide sur les réseaux sociaux, t’indique les actions à mettre en place quotidiennement. Tu l’as bien écouté, tu l’as bien regardé. Alors, attentivement, tu appliques les conseils qu’il t’a donnés. Petit à petit, tu affines ton plan d’action journalier. Au fond de toi, tu sais que ça va marcher : il t’a dit que c’était efficace. Sur son propre profil, tu as vu les résultats. Tu passes à l’action tous les jours avec persévérance. Évidemment, les résultats n’arrivent pas immédiatement… Il se peut même que tu perdes patience au bout d’un moment. Alors, tu es tenté par l’objet brillant. Tu as envie d’essayer autre chose, d’autres méthodes.

Le piège

Peu à peu, tu multiplies les tâches, tu complexifies ton processus et tu allonges ton plan d’action quotidien. Sans forcément atteindre les résultats espérés. À ce moment-là, c’est facile de perdre patience, de te décourager, de te fatiguer, de te dire que tu n’y arriveras pas. La tentation est grande de laisser tomber. Après tous ces efforts, ça devrait marcher, non ? Si, en plus, tes proches te demandent : « Alors, ton truc, ça marche ? »… Pff

Le problème, c’est que tu es tombé dans le piège ! Pour être efficace, il faut rester simple. Aussi simple que possible. Quand ton formateur t’a expliqué la marche à suivre, il s’est concentré sur le principal. Il ne t’a transmis que les actions qui amènent à un résultat. Lui, il est déjà passé par là et il sait bien que tout ce que tu ajouteras sera certainement superflu. Ça veut dire que tu vas passer du temps, de l’énergie à réaliser des actions vaines. Elles ne te rapprocheront pas de tes objectifs. Travailler sans résultat, ce n’est pas travailler de façon efficace.

Alors si, toi aussi, tu te retrouves un peu désemparé, découragé, si tu as envie d’abandonner, réfléchis à ton plan d’action. Ne regarde pas ce que tu peux ajouter, mais, au contraire, ce que tu peux supprimer.

Efficacité

Tu connais sans doute la loi de Pareto, j’ai écrit un article sur ce sujet. Il faut te concentrer sur les 20 % de tes actions qui génèrent le 80 % de tes résultats. De cette manière, tu arrêteras de t’épuiser dans les tâches qui ne servent à rien, tu concentreras tes efforts sur ce qui est utile. En gagnant en efficacité, tu te libéreras du temps, pour faire ce que tu aimes vraiment. Après tout, tu ne vas pas vivre que pour travailler !

Mais attends juste une seconde. Avant de plonger dans le vif du sujet, je fais un petit détour… Tu n’as plus assez de prospects ? Pas envie de démarcher ta famille, tes amis ? Peur de devenir ce gros lourdaud qu’on évite ?  Comme je te comprends ! 

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

Depuis peu, Sam et Sandra proposent une formation intéressante, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Les bases du Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Mais revenons à nos moutons !

Va plus loin !

Dans tes publications, c’est la même chose. Il est primordial de rester simple. Là aussi, tu peux gagner en efficacité. Mets-toi à la place du prospect qui découvre ton blog (ton site, ton profil), pour la première fois. Est-ce qu’on y voit qui tu es, ce que tu proposes ? Ta page est-elle assez claire, pour qu’on y trouve immédiatement ce qu’on est venu y chercher ? As-tu pensé à placer un ou deux appels à l’action clairs, qui présentent à ton prospect ce qu’il a à gagner à te suivre ? concentre-toi sur les bénéfices qu’il va en retirer. Là encore, si tu proposes trop de choses différentes, ton prospect va se perdre et il va quitter ta page, sans que tu puisses l’aider.

Conclusion

Pour gagner en efficacité, il faut absolument rester simple. Le plus simple et le plus clair possible. Tu as tout à y gagner, tes prospects aussi !

Par la suite, si tu veux t’amuser, tu peux toujours essayer d’autres canaux. Regarde ce que j’ai fait sur TikTok

Si cet article t’a plu, merci de le commenter, de le partager…

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

error: Content is protected !!