crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

épingle

Pinterest, tu connais ? C’est une contraction de « épingle » (pin) et « intérêt » (interest). Même ma maman (80 ans…) utilise Pinterest !

A la maison, quand tu as une idée de génie, tu la notes sur un petit papier, que tu épingles ensuite directement sur ton mur, ou sur un tableau en liège. C’est aussi simple que ça ! Pinterest, c’est la même chose dans ton ordinateur ou en ligne. Tu vois ? Tu connaissais déjà!

En créant un compte Pinterest, on va créer des tableaux sur les thèmes qui nous intéressent le plus. On va ajouter, au fil des jours, des semaines, des sites ou des pages qui nous plaisent.

Certains ont trouvé là le moyen de gagner de l’argent. C’est indirect, c’est vrai, mais ça marche !

Il « suffit » d’épingler régulièrement une page de ton site, un article de ton blog, pour amener de nouveaux visiteurs. Tu peux aussi épingler directement une page de vente, pour un de tes produits. Quand le visiteur arrive sur ton lien, il est déjà intéressé par ton univers, par les produits que tu proposes. Si tu sais le séduire, il ne te reste plus qu’à finaliser la vente.

Bien sûr, il faut déjà un site, un blog, une page de vente.

Mais il semble que ce soit un bon moyen d’attirer à toi les gens qui seront intéressés par ce que tu leur proposes. C’est gagnant – gagnant.

Si tu as envie d’approfondir le sujet, Dimitri Zegrar propose une formation vidéo sur le sujet.

Inscris-toi pour bénéficier de son offre !

Reste curieux.se 😉

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!