crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

Construire un business rentable

Lancer un business rentable sur Internet, c’est tentant. Certains y gagnent même leur vie. Je pense même que c’est le moment parfait pour le faire. Mais pas n’importe comment ! On a tous entendu parler de quelqu’un qui se serait lancé et pour qui ça n’a rien donné…

Il est important de t’organiser, de planifier. Quand on commence un voyage, il est primordial de savoir où on va, non ? Sinon, tu vas y perdre ton temps, ton argent, ton énergie… et ta bonne humeur ! Suivons plutôt les conseils d’Alexandre Dinomais.

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

Étape 1 : Définis clairement ton business model

Ton business model, c’est le moyen utilisé par ton business pour gagner de l’argent. Ça peut être l’affiliation, le e-commerce, la vente de prestations de service ou de formations en ligne, etc…

Cette première étape peut paraître logique mais pourtant trop de personnes l’oublient…

Connais-tu le syndrome de l’objet brillant ? C’est le fait de toujours sauter d’opportunités en opportunités sans avoir de résultats. À force de papillonner, tu n’arrives à rien, tu te disperses… puis tu te décourages.

LE FOCUS EST LA CLÉ !

Définis ton business model et concentre tous tes efforts dessus !

C’est ainsi que tu auras des résultats sur internet, dans la vraie vie aussi, d’ailleurs.

Étape 2 : Trouve ta niche / ta thématique pour un business rentable

La niche représente une sous-catégorie d’un marché. Ton objectif est de te spécialiser et de t’adresser à une cible bien particulière. Ainsi, tu pourras te démarquer de la masse et des concurrents principaux de ta thématique.

Prenons l’exemple avec le marché de la musculation. Au lieu de parler de musculation générale, tu pourras parler de musculation pour les vegans ou de crossfit. Ça, ce sont des niches.

Étape 3 : Définis ta meilleure source de trafic pour ton business rentable.

Pour choisir correctement ton trafic, tu dois connaître parfaitement ta cible. La cible, ou avatar, représente les personnes à qui tu souhaites t’adresser.

Reprenons l’exemple de la musculation avec la niche du crossfit : tu peux t’adresser aux jeunes mamans qui veulent retrouver la forme avec l’accouchement, par exemple, ça c’est une cible. Plus tu seras précis, plus ce sera efficace. En connaissant ta cible, tu pourras définir ta source de trafic idéale.

Par exemple, si tu veux t’adresser aux adolescents, Instagram et TikTok sont les sources de trafic idéaux. Si tu cibles les professionnels, LinkedIn est plus adapté.

Une fois que tu auras trouvé ta source de trafic idéale, il faudra y publier du contenu spécifique régulièrement, pour attirer tes premiers prospects, avant de construire ton business rentable.

Étape 4 : Collecte les adresses mails de tes prospects.

En ayant l’adresse email de tes prospects, tu pourras les contacter avec différents objectifs :

  • Garder le contact.
  • Apporter des conseils pour les aider.
  • Rediriger ton audience vers ta chaîne YouTube, ton groupe Facebook, ton compte Instagram…
  • Vendre tes produits ou services

Mais attention, il ne faut pas spammer ton audience ! Les emails doivent représenter une source d’informations pour ton audience et non pas simplement des messages de vente. Il est important de toujours apporter de la valeur. Informer, conseiller, répondre à des problèmes,…

N’oublie pas qu’il y a de vraies personnes, derrière tes adresses. C’est comme ça que tu réussiras à construire ton business rentable avec l’email marketing.

Étape 5 : Vendre

Cette étape fait peur à beaucoup de monde… Pourtant, elle est nécessaire pour gagner de l’argent. Toutes les personnes gagnant de l’argent vendent quelque chose.

Même les salariés qui ne vendent rien à première vue, vendent une chose précieuse : leur temps ! Ils vendent une heure de travail pour un taux précis…

Il ne faut donc pas diaboliser la vente mais plutôt la voir comme une compétence à acquérir, à perfectionner et à utiliser. Après tout, tu ne forces personne. Si un client achète, c’est qu’il a décidé de le faire…

J’ai suivi la formation d’Alexandre Dinomais Affiliation Warrior, pour démarrer sur de bonnes bases. Fais comme moi !

Pour progresser, continue à te former, à t’informer. Reste curieux !

Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…

Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!