crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

gagner de l'argent avec un blog
Photo by Pixabay on Pexels.com

Tu voudrais gagner de l’argent avec un blog MLM ? Bien sûr, ce n’était pas le but premier. Quand tu t’es lancé, tu voulais aider des gens à trouver la solution à leurs problèmes, partager ton expertise. Puis, tu as vu l’occasion de parrainer à tours de bras, en automatique, pour ta société de marketing de réseau…

La réalité

Évidemment, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça. Tu t’es formé, tu as créé ton blog. Tu as scrupuleusement suivi les indications de ton formateur. Peaufiner ton image, te familiariser avec les extensions, publier un article par semaine, en faire la promotion dans ta newsletter et sur les réseaux sociaux, … Quelle énergie !

Quelques personnes sont intéressées et s’inscrivent à ta liste. Certaines vont même jusqu’à commenter tes articles ! Oui, mais personne n’a envie d’être parrainé en automatique et ton business ne décolle pas…

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

Diversifie tes revenus avec ton blog

Au moins 98% des prospects qui s’inscrivent sur ta liste ne deviendront pas tes filleuls. C’est énorme !

  • Ils ne sont pas dans le bon pays.
  • Ton opportunité ne les intéresse pas.
  • Ils n’ont pas les moyens.
  • C’est pour te parrainer, qu’ils se sont inscrits.
  • Ils cherchent seulement des conseils…

Alors que pourrais-tu proposer d’autre, pour gagner de l’argent ?

Tu as plusieurs choix, pour gagner de l’argent avec ton blog. À toi de voir ce que tu préfères, du plus simple au plus complexe :

  1. Propose ton opportunité MLM

Bon… là, rien de révolutionnaire. Par contre, après avoir envoyé quelques emails de sollicitation, si ton prospect n’accroche pas, passe à autre chose. Sinon, tu vas vite le saouler !

  1. Fais de l’affiliation

Recommande des formations que tu as achetées, testées et qui t’ont plu. Pour chaque vente générée par ton lien affilié, tu toucheras une commission. Les commissions affiliées tournent souvent autour de 40 à 50% du prix de vente. Ça peut vite mettre du beurre dans les épinards. Par contre, sois intransigeant : ne recommande que les formations de qualité. C’est ta crédibilité qui est en jeu !

  1. Offre ton coaching

Coacher les autres est le meilleur moyen de grandir toi-même, tout en gagnant de l’argent. Tu devras trouver les solutions aux problèmes des autres, leur donner une feuille de route et les motiver à passer à l’action.

C’est un moyen génial que tu devrais utiliser pour vite grandir, en trouvant LES solutions aux problèmes de tes clients. Surtout que ce sont certainement des problèmes que tu as aussi rencontrés.

Ensuite… tu pourras créer tes propres formations.

  1. Crée tes propres formations

C’est probablement là que tu gagneras le plus (et où tu travailleras le moins) !

Par contre, je le cite en dernier, parce que ça te demande un minimum de temps et de compétences à maîtriser.

Avant de créer tes premières formations payantes, je te recommanderais d’abord d’utiliser le levier “augmenter ta liste de prospects”.

Avec une large liste de prospects qui s’agrandit chaque mois, ça sera facile pour toi de gagner tes premiers 1000€ par mois.

N’attends pas d’avoir du trafic pour installer ton système de conversion !

Installe ton système, pour gagner de l’argent avec ton blog, dès que tu as publié ton 5e article.

Sinon, à quoi bon ramener des visiteurs, qui viendront lire un article et s’en iront pour toujours ? Aucun moyen de continuer la conversation !

Tu devras donc installer :

  • des bannières (images cliquables)
  • une page de capture
  • un exit pop-up
  • une séquence d’e-mails

Tu as besoin de monétiser ton blog dès les premières semaines.

Fais passer tes visiteurs à travers un système de conversion.

Donne-leur une formation gratuite en échange de leur inscription à ta liste.

Comment augmenter ta liste de prospects ?

Tout bêtement… en augmentant ton nombre d’accès à ta formation gratuite.

  1. Place une bannière tout en haut de ta colonne latérale

De cette manière, tu dispenses tes lecteurs de chercher partout ce que tu offres. Ils le voient dès qu’ils chargent ta Home Page.

  1. Ajoute une autre bannière en bas de ta colonne latérale.

Et assure-toi qu’elle glisse au niveau des yeux du lecteur, tant qu’il continue à scroller la page.

  1. Insère un Call To Action juste après ton intro

Un Call To Action, c’est par exemple une phrase qui suscite la curiosité de ton lecteur et qui l’invite à cliquer pour en savoir plus.

  1. Ajoute une dernière bannière en bas de ton article, juste après ta conclusion

Là, n’aie pas peur d’être bien voyant. Ton article est fini.  Ça n’ennuiera pas ton visiteur, en interrompant sa lecture.

  1. Installe un exit pop-up “intelligent”.

Lorsqu’un visiteur de ton blog pointe sa souris (ou son doigt) pour fermer la page, une chouette image avec un formulaire va apparaître, pour lui offrir ta formation gratuite.

Alors, comment gagner de l’argent avec ton blog ?

Tu l’auras compris, parrainer pour ta compagnie de MLM prend du temps. Il faut te faire connaître, inspirer confiance, prouver ta valeur. Ton opportunité ne peut pas intéresser tout le monde. Par contre, par le biais de ton blog, tu peux apporter ton aide à un grand nombre de personnes. Celles qui cherchent des astuces, celles qui voudraient se former, celles qui ont besoin de conseils plus personnels, d’un accompagnement.

L’essentiel est de rester toi-même, de travailler avec respect et éthique.

Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…

Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉

Vous pourriez également aimer

2 commentaires

  1. Hello Céline,
    Merci pour ton article.
    C’est vrai qu’en se lançant dans le blogging, on ne connait pas toutes les manières de le monétiser.
    C’est pourtant assez simple et plutôt efficace, expérience faite.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!