développe ton propre business en ligne, en partant de zéro

Réussite

Réussir, développer ton business en ligne, c’est ce que tu veux, j’en suis sûre…

Tu as posé les bases, tu as choisi ta niche, ton domaine de prédilection et tu t’es aussi formé, tu as lu, assisté à des séminaires, suivi un mentor. Tu sais ce qu’il faut faire, tu le fais.

Alors quoi ?  Pour réussir, vraiment, et développer ton business, les bases ne suffisent pas. Ton état d’esprit peut faire la différence.

Je te partage ici les 5 règles qui te permettront de percer et développer un business pérenne.

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Tu n’as plus assez de prospects ? Pas envie de démarcher ta famille, tes amis ? Peur de devenir ce gros lourdaud qu’on évite ?  Comme je te comprends ! Ça n’est pas très professionnel !

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

Sam et Sandra, mes parrains, proposent une formation intéressante, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Les bases du Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Mais revenons à nos moutons !

Cultive ta patience

Ne vise jamais les résultats immédiats. Rome ne s’est pas construite en un jour. Quand tu cherches une récompense à court terme, tu n’es pas en train de construire un business qui va durer, se développer. En visant la rapidité, tu n’obtiendras pas la pérennité. Prends le temps  de construire des bases solides.

Pour ce faire, il faudra mettre en place des habitudes, un plan d’action. Tu n’auras qu’à le suivre, sans te poser de questions, jour après jour.

« La majorité des gens surestiment ce qu’ils peuvent faire en 1 mois, mais sous-estiment ce qu’ils peuvent faire en 10 ans. » (Metthew Kelley)

Reste dans le concret

Quand tu te trompes et que tu corriges le tir, tu es en train d’apprendre. Alors ne reste jamais dans la théorie. Même si ton idée est mauvaise, tu ne pourras pas le savoir, tant que tu n’auras pas essayé. Combien de gens ont des théories très précises sur ce qu’ils feront, quand ils seront dans une certaine situation (devenir parent, par exemple) ? Puis, une fois qu’ils sont confrontés à la situation, ils se rendent compte qu’ils n’avaient pas envisagé tous les aspects. Heureusement, on est faits pour apprendre de nos erreurs.

Pour réussir, passe à l’action, ne reste pas dans la théorie. Et trompe-toi. Tu apprendras plus vite que ceux qui en sont restés au stade des idées.

Écoute les autres

Tu l’as sûrement déjà remarqué : ceux qui réussissent ne sont pas forcément les plus compétents. Avoir de bonnes capacités ne suffit pas. Encore faut-il les adapter aux circonstances, aux besoins du moment, aux gens qui sont présents.

Il est important de savoir écouter les autres, cerner leurs besoins. Même si ce sont des compétences qu’on sous-estime souvent. À quoi cela sert-il d’être le plus fort dans ton domaine, si tu ne peux pas apporter l’aide nécessaire, au moment adéquat, en prenant compte des émotions des autres ?

N’écoute pas les autres

Oui, je sais, c’est le contraire de la précédente ! Mais ne te prends pas la tête pour autant…

S’il est important d’écouter les gens avec qui tu travailles, pour travailler en bonne harmonie, d’écouter tes clients, pour répondre à leurs attentes, tu ne peux pas écouter tout le monde. Prends en compte l’avis de tout le monde et tu es sûr de ne pas réussir. Tu ne peux pas te préoccuper du qu’en dira-t-on…

Quand il s’agit de prendre une décision, suis ton instinct. Ceux qui ne sont pas déjà passés par ce chemin ne peuvent que te donner leur avis. À toi de n’en prendre que ce qui te convient. Après tout, au bout du compte, c’est toi qui seras responsable de ton échec ou de ta réussite.

Méfie-toi de ton Ego

Au fond de toi, tu sais ce qu’il faut faire, pour réussir : consacrer assez de temps à travailler sur ton business.

Le problème, justement, c’est que ça prend du temps… Tes proches, tes amis, ton entourage, tous vont te demander si tu es bien sûr, pourquoi tu fais ça, si ça vaut la peine. Certains vont te désapprouver, te critiquer, se moquer, essayer de te rabaisser.

C’est souvent LA raison qui fait que les gens abandonnent.

Mais peut-être que tu hésites encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !

E-book



Reste curieux !

Si cet article t’a plu, merci de le commenter, de le partager…

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!