développe ton propre business en ligne, en partant de zéro

entrepreneur

L’entrepreneuriat, c’est à la mode. Tout le monde en parle. « Marre du salariat, je deviens entrepreneur ! » Pourquoi pas ? Mais il faut savoir que ce n’est pas fait pour tout le monde. Je te propose de faire le tour de la question, pour que tu puisses te lancer (ou pas), en toute connaissance de cause.

Ras-le-bol !

Ce n’est pas nouveau. Mais, depuis la pandémie, ça a pris beaucoup d’ampleur. Quand ton travail ne t’apporte pas de satisfaction, que ta hiérarchie ne te porte aucune considération, que tes tâches quotidiennes te semblent vides de sens, que ton salaire plafonne à un niveau insuffisant, que ton job devient alimentaire. Que tu as le sentiment de passer à côté de ta vie…

Alors, tu as besoin de changement !

Beaucoup sont tentés de tout envoyer balader. De congédier leur patron, pour voler de leurs propres ailes. C’est ainsi qu’on assiste à la plus grande vague de démissions qu’on n’ait jamais vue. Le système est en train de changer. Devenir son propre patron, définir ses propres règles du jeu. En devenant entrepreneur, tu penses peut-être travailler moins et gagner plus. Alors que, dans un premier temps, il va falloir mettre en place ton système. Au début, tu vas travailler beaucoup, pour ne pas gagner grand-chose…

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Tu n’as plus assez de prospects ? Pas envie de démarcher ta famille, tes amis ? Peur de devenir ce gros lourdaud qu’on évite ?  Comme je te comprends ! Ça n’est pas très professionnel !

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

Sam et Sandra, mes parrains, proposent une formation intéressante, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Les bases du Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Mais revenons à nos moutons !

4 règles de l’entrepreneur

Si l’idée est de fixer tes propres conditions de travail, de ne pas rendre de comptes à qui que ce soit, il y a quand même quelques règles de base à suivre, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.

Engage-toi à 100%

Tu n’as plus de patron sur le dos, mais le travail doit être fait quand même. C’est toi, maintenant, qui détermines ce que tu veux faire et quand tu veux le faire. Mais quand le temps est venu de passer à l’action, aucune excuse ! Si c’est le moment de faire une tâche, fais-la !

S’il s’agit de quelque chose de nouveau, que tu n’as jamais fait, que tu n’oses pas faire, lance-toi. Tu ne seras jamais vraiment prêt, alors jette-toi à l’eau ! On dit souvent « Mieux vaut FAIT, que PARFAIT ». Tu t’amélioreras au fil du temps, à force de t’exercer.

Quand tu hésites, quand tu aurais envie de refuser l’obstacle, réfléchis un instant. Pourquoi as-tu créé ton entreprise ? Quel était ton projet, ton idéal ?

Es-tu devenu entrepreneur pour donner du sens à ta vie, être ton propre patron, gagner en flexibilité, gagner plus d’argent ? Peu importe la raison, si c’est la tienne.

L’entrepreneuriat peut te permettre de faire la différence et de changer de vie. Mais il faudra t’y consacrer corps et âme, à 100%.

Ajoute 10%

Quand tu deviens entrepreneur, ne te contente pas du minimum syndical. Tu n’arriveras à rien. Tous les jours, fais-en plus que si tu étais salarié. Après tout, c’est pour toi que tu travailles. C’est ta propre entreprise que tu vas développer. Si tu veux plus de résultats, il faudra en faire plus !

Vis dans la tête de tes clients

C’est un conseil qu’on donne souvent, mais il est primordial. Connais ton avatar. Sache qui est ton client idéal. Ce qu’il vit, ce qu’il aime, ce qu’il cherche. Découvre son principal problème. Celui qu’il veut résoudre à tout prix. C’est dans ce domaine que tu pourras l’aider.

Les gens achètent, quand ils se sentent compris. « Porter les chaussures de l’autre » te permettra de le trouver là où il est, de parler le même langage que lui, pour lui apporter la solution qu’il cherche.

Le marketing doit devenir ton obsession

En tant qu’entrepreneur, ton entreprise devient ta priorité. Tu vas y penser tout le temps. Et c’est normal. Tu vas chercher à t’améliorer, tu vas t’informer, te former. Choisis les meilleurs, pour apprendre juste tout de suite. Entoure-toi, pour développer ton entrepreneuriat à fond !

Mais peut-être que tu hésites encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !

E-book



Reste curieux !

Si cet article t’a plu, merci de le commenter, de le partager…

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!