développe ton propre business en ligne, en partant de zéro

Un défi TikTok, moi ? Avec cet article, je vais clairement sortir de ma zone de confort !

J’ai souvent dit et répété qu’il est primordial de passer à l’action. Suivre une formation, une conférence, puis en rester là, à quoi ça sert ?

Ce qui compte, ce n’est pas ce qu’on dit, ce qu’on proclame. Ce qui compte vraiment, c’est ce qu’on fait. Seules les actions peuvent amener à la réussite. Toi aussi, tu connais certainement des petits malins qui répètent à qui veut l’entendre qu’ils vont conquérir le monde… et qui ne font jamais rien ! C’est en agissant, régulièrement, que tu te rapprocheras de tes objectifs.

À quel défi TikTok penses-tu ?

Si je passe à l’action, c’est pour me rapprocher de mes objectifs. Quand on prospecte sur les réseaux, il faut se faire connaître. Oui, mais pas n’importe comment. Je n’ai pas envie de te montrer mon chat (je n’en ai pas, je suis allergique…). J’ai envie de te montrer que je peux t’aider, qu’on peut construire quelque chose ensemble.

Alors, je passe à l’action !

Je dis souvent aussi (et je le crois) qu’il faut sortir de sa zone de confort, de temps en temps. Essayer de nouvelles choses. Si tu veux obtenir des résultats que tu n’as jamais eus, ce n’est pas en faisant toujours la même chose, que tu y arriveras. Il faut tester des nouveautés. Oui, mais ça fait peur ! OK. J’ai peur, mais j’y vais quand même.

Pour apporter de la valeur sous une nouvelle forme (nouvelle pour moi), je vais tester TikTok. Je vais te donner mes astuces du moment sous ce format de vidéos courtes, très courtes et les diffuser régulièrement.

Pour corser un peu le défi, je vais même poster une vidéo par jour. Ca veut dire une astuce business par jour. Pendant 30 jours.

Tu vas relever ce défi ?

Si je vais tenir le coup ? Franchement, je ne sais pas. J’ai beaucoup à dire, mais 30 sujets en 30 jours… Et il faut que ce soit des astuces courtes, très courtes, en plus ! En je vais devoir me filmer, montrer ma tête…

Si tu vas aimer ça ? On verra… tu le sauras avant moi, d’ailleurs ! Tu me diras ?

Si ça va m’amener une nouvelle audience ? J’aimerais bien, évidemment, mais ce n’est pas le premier but. L’idée est vraiment de me bousculer, de tester autre chose, de voir ce que ça donne. Et si ça me plaît, si ça te plaît, je peux toujours continuer après…

Concrètement

Je commence mon défi TikTok demain, 23 juin 2022, avec la première vidéo. Je vais me laisser porter par l’inspiration, concernant les sujets, bien sûr. Mais je compte aussi tester différents endroits, différentes conditions, selon le lieu où je me trouverai… Ça peut être cocasse !

Je ferai donc le point dans un mois, après le 22 juillet. Je me demande ce que ça peut donner, ce que je vais apprendre, comment je vais le vivre ? J’aime pas tourner des vidéos !

Rendez-vous alors ici dans un mois. Et entre-deux : sur TikTok ! 😉

Mais peut-être que tu hésites encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !

E-book



Reste curieux !

Si cet article t’a plu, merci de le commenter, de le partager…

Vous pourriez également aimer

2 commentaires

  1. Très dynamique ton article, ca donne envie de faire le défis, MAIS comme toi j’en ai jamais fait et je ne sais même pas ce que je devrais faire ou proposé !! Les Tiktok sont éphémères ou ils restent ?

    1. 1oh, merci ! Lance-toi, c’est le premier pas, le plus difficile… Sur TikTok, les vidéos restent, mais il y a de fortes chances que seul mon fils les voie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!