crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

Le Mont Blanc a perdu sa visibilité, à côté de la Lamborghini

Un peu partout, j’entends parler de visibilité. Mais finalement, à quoi ça sert ?

C’est bien simple : si personne ne te connaît, tu auras beau proposer un produit ou une opportunité extraordinaire, tu resteras seul dans ton désert. Qui saura quelles magnifiques solutions tu peux apporter ?  Et qui dit pas de prospects, dit pas de clients, donc pas de ventes…

Le monde de la publicité l’a bien compris. Si j’achète un produit, plutôt qu’un autre, c’est souvent pour l’image que dégage la compagnie. J’ai envie de m’identifier à ce que je vois, je lui fais confiance. Si toi aussi, tu veux apporter ton aide à ceux qui en ont besoin et vendre tes produits, tes services, il faudra que tu inspires confiance à ta communauté.

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

3 points pour inspirer confiance

  1. Pour que tes prospects souhaitent te rejoindre, bénéficier de tes services, acheter tes produits, ils doivent avoir confiance en toi !
  2. Si tu souhaites qu’ils aient confiance en toi, ils doivent déjà te connaître, avant de t’apprécier.
  3. Afin de te connaître, ils doivent pouvoir te lire, te voir, t’entendre régulièrement. Adhérer à ton message. Apprécier ce que tu dégages.

Bien, bien. Finalement, il ne s’agit que de faire connaissance et de se fréquenter un peu, comme dans la vraie vie… Sur le net, c’est pareil : il faut te rendre visible.

5 pistes pour ta visibilité

1️ Le mail

Construire un suivi par newsletters te permettra de :

  • Partager tes idées et tes conseils à tes prospects pour qu’ils voient qui tu es.
  • Établir, petit à petit, un lien de confiance avec eux.
  • Proposer à tes prospects de te rejoindre, quand ils se sentiront prêts.

Pour mettre en place un système d’autorépondeur et de newsletter, j’utilise la plateforme de Système.io. Elle est en français (ouiii !), elle est facile à utiliser et elle propose vraiment une solution complète. Tout est au même endroit. Petite cerise sur le gâteau : la version gratuite donne accès à tout ce dont tu auras besoin pour commencer.

Si tu veux essayer, clique ici. C’est gratuit.

2️ Le blog

Le blog est une solution efficace pour attirer à toi des prospects. C’est une vitrine sur ton univers, sur qui tu es, sur ce que tu as à proposer.

Quand tu cherches un renseignement, sur un sujet dont tu as entendu parler, tu dégaines ton téléphone et tu tapes ta requête. En tout cas, personnellement, c’est ce que je me vois faire souvent. Je « googlelise » plusieurs fois par jour !

Lorsque quelqu’un recherche des informations sur le marketing de réseau, il fait une recherche sur Google et il tombera peut-être sur ton blog.

Tu apparaîtras comme un expert dans ton domaine.

L’inconvénient, c’est que ça demande travail et persévérance, pour augmenter ta visibilité. Tu dois y ajouter régulièrement du contenu, et donc te former à la création d’un blog, à la rédaction d’articles.

Le blog ne donne des résultats qu’après plusieurs mois. Vise le long terme.

3️ Telegram

Telegram, c’est un réseau de messagerie, un peu comme WhatsApp.

Tu peux y créer des groupes bien plus grands. Les données y sont mieux protégées. C’est un excellent moyen pour développer ta communauté.

Dans ton canal Telegram, tu pourras apporter du contenu de valeur à tes prospects, sous forme de textes, de vidéos, d’images ou de vocaux.

Du texte, des messages vocaux, des vidéos…

Vous allez développer ce lien de confiance et certains voudront te rejoindre.

4️ YouTube

Grâce à ta chaîne vidéo, tu pourras apporter constamment de la valeur à ton audience, mais tu pourras aussi t’afficher. C’est l’essence même de la visibilité !

Tu deviens toi-même le produit et tu renvoies l’image d’un expert, qui sait de quoi il parle.

Les prospects se souviendront de ton visage, de ta voix.

Ton image de marque en sera largement améliorée !

5️ Les réseaux sociaux

Pour réussir sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de publier régulièrement. Au moins une fois par jour.

Un post Facebook ou Instagram a une durée de vie de quelques heures, contrairement à ta vidéo YouTube ou ton article de blog. Ta visibilité te demandera une vraie constance.

Mais attention à ce que tu publies…

Cible ton audience, soulève les problèmes de tes prospects et amène-leur tes solutions. Ils auront de plus en plus confiance en toi. Et ils auront peut-être envie de te rejoindre. Le réseau social le plus utilisé est bien sûr Facebook.

Construis un profil superattractif qui te permettra d’attirer à toi des prospects en masse et de les parrainer.

Pour être visible

Utilise l’outil qui te convient le mieux ! Inutile de te forcer à exécuter des tâches qui ne te plaisent pas : tu ne tiendrais pas sur la durée.

Concentre-toi, au début, sur un seul outil à fond pour le maitriser parfaitement. Ensuite, tu pourras te diversifier avec les autres moyens.

Quel que soit ton outil de prédilection, l’objectif sera toujours le même :

Attirer à toi des prospects, leur amener de la valeur, développer leur confiance en toi.

C’est le marketing d’attraction…

Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…

Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!