Pour écrire des articles, il faut se renseigner, chercher les infos, en faire un résumé, ajouter son grain de sel,… Mais pour avoir de belles images, c’est plus compliqué ! J’ai farfouillé dans mes archives, guetté les couchers de soleil, les premiers bourgeons… Seulement, mes photos ne sont pas transcendantes, mes proches pourront vous le confirmer. Je suis capable de bouger pendant que je photographie un document au lieu de le scanner. Et la photo est floue, le document illisible ! Pfff, quand on n’est pas doué, on n’est pas doué !
Alors je préfère laisser faire ceux qui savent. Ceux qui ont l’œil, le matériel, le savoir-faire. On dit que c’est important de savoir déléguer. Je vais donc chercher mes photos là où elles sont.
On peut en trouver dans Office Word, dans le menu « Insérer ». Mais on a vite fait le tour. Attention, tu ne peux pas utiliser n’importe quelle image. Beaucoup d’images que tu peux voir sur internet ou sur Pinterest sont soumises à des droits d’auteur. Alors voilà des sites où on peut dénicher de belles photos, libre de droits.
Bien sûr, il y en a d’autres, tellement d’autres, à toi de les découvrir. C’est déjà un bon début. Tu peux utiliser ces photos pour ton blog, évidemment, mais aussi pour tes épingles Pinterest, tes posts Instagram, tes publications Facebook, tes mails, tes flyers sur papier, ton faire-part de mariage,… Il n’y a pas de limite !
En aout 2023, Emma m’a envoyé un commentaire. Elle était surprise que je ne parle pas de ce site, mine d’or d’images gratuites, libres de droit… Maintenant, c’est fait. Merci, Emma !
Pour aller plus loin, Gregory Pagliai a étudié à fond le sujet. Il te propose, pour 7€ :
1/ Un Dossier PDF de 36 pages avec pas moins de 80 liens cliquables.2/ Dans ce PDF, une présentation efficace des sites avec mention des utilisations possibles des fichiers.3/ Avec ce PDF l’occasion de dénicher des photos très originales à forte valeur ajoutée pour votre projet.4/ Parmi les sites, un listing complet de sites proposant du contenu sous licence Creative Commons Zero
Oui, je veux aller plus loin !
Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?
Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière… Alors, comment on fait ?
Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !
Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !
La solution
Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…
Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.
Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…
Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉