développe ton propre business en ligne, en partant de zéro

La liberté financière

La liberté financière, ça fait rêver, non ? C’est cette idée qui m’a donné envie de démarrer le MLM.

Te libérer des contraintes, des fins de mois difficiles, des « pas ce mois-ci, on verra plus tard »… Te détacher du carcan du salariat, prendre de la distance avec la rigidité des horaires, de la hiérarchie… Tu n’en as pas rêvé, toi ?

Mais finalement, la liberté financière, qu’est-ce que c’est ?

Être libre financièrement ne veut pas dire devenir milliardaire, non, non ! Ça signifie simplement gagner assez d’argent, pour subvenir à tes besoins, sans avoir à échanger ton temps contre un salaire. Pouvoir recevoir de l’argent, même si tu n’es pas en train de travailler.

Pour y arriver, il faut se former, s’informer et suivre un plan d’action.

Garder ton argent

Dépenser moins que ce que tu gagnes est la clé. Si tu gagnes des milliers d’euros chaque mois, tu ne t’enrichiras pas en augmentant tes dépenses. En t’offrant des vacances ou une maison plus grande. Quand tu reçois une prime, est-ce que tu t’offres un cadeau, à toi ou à tes proches ? Ou est-ce que tu le places, pour qu’il te rapporte des intérêts ?

Diminuer tes dépenses, c’est aussi t’enrichir !

Diversifier tes revenus

La soi-disant sécurité de l’emploi est fragile, on l’a tous constaté en 2020. Il est intéressant de te trouver d’autres sources de revenus, pour augmenter la somme que tu peux épargner. Les revenus complémentaires accélèrent la processus d’enrichissement. Et si jamais une source de revenus devait s’arrêter, tu pourrais toujours compter sur les autres moyens que tu as mis en place.

Automatiser le suivi

Automatiser le suivi de tes finances te permettra d’augmenter régulièrement ton épargne, tes placements. Sans te priver, bien sûr. Sans te mettre au régime ou te refuser chaque petit plaisir.

Investir

Optimiser le rendement de ton épargne est primordial. Tu devras viser le long terme et être patient. Pas question de laisser dormir ton argent sur un compte épargne, où il perdra sa valeur, petit-à-petit.

Il existe plusieurs types d’investissements, te permettant de choisir celui qui te conviendra.

Pour ne pas te perdre, il faudra te former, pour faire croître ton patrimoine. Et disposer de ce dont tu as besoin, pour bénéficier de la liberté financière, à laquelle tu aspires.

Si tu souhaites te constituer un revenu accessoire, tu peux te lancer dans l’affiliation. C’est une bonne façon de commencer. Alexandre Dinomais a mis sur pied une formation efficace, si ça te tente : Affiliation Warrior.

Reste Curieux !

Vous pourriez également aimer

3 commentaires

  1. Ton article résume parfaitement les mécanismes à mettre en place pour atteindre la liberté financière. A mon sens, la multiplication des revenus et l’investissement sont des piliers fondamentaux. C’est ce que je suis en train de mettre en place de mon côté pour l’atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code