crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

copieurs


Un copieur… Si tu travailles bien, tôt ou tard, tu risques de te faire copier. Il n’est pas impossible que tu tombes sur quelqu’un qui aura copié-collé ta page de vente, tes méthodes de formation, … Alors, tu vas te demander ce que tu dois faire pour te défendre : est-ce qu’il faut prendre un avocat, envoyer un courrier, dénoncer aux autorités ?

Pas de panique ! Bien sûr, tu fais comme tu veux, mais je pense que les copieurs, il faut faire avec. D’abord, de cette façon, ils ne peuvent pas y arriver. Parce que les copieurs n’ont pas compris que ça n’est pas un simple email qui va faire leur succès. Quelqu’un qui recopie un blog à succès, par exemple, aura forcément un temps de retard. Si ses lecteurs lisent aussi le blog qu’il recopie, ils verront vite qui est l’original. Il n’y a rien de plus horripilant que de se rendre compte qu’on a déjà lu l’article qu’on croit découvrir. C’est très énervant, cette impression de déjà-vu.

Le copieur va pomper les e-mails, les messages, les structures, les articles. Il essaie un peu de faire du copier-coller. En n’y ajoutant rien qui vient de lui, il s’expose à plusieurs risques.

En attendant…

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

Les risques pour un copieur

Le premier de ces risques, c’est tout simplement de perdre toute crédibilité face à sa petite audience. Il ne faut pas croire que les gens vont suivre un seul blog, dans une thématique donnée. Les gens sont curieux, ils ont envie d’en savoir plus, de plusieurs sources. En général, ils vont s’inscrire à plusieurs newsletters Et ils verront très vite, en réalité, qui mène la danse et qui suit la partition. Si on te recopie, le temps joue pour toi. Parce qu’à un moment ou un autre ça va se voir et ça se retournera contre le copieur.

De plus, ce qui va faire le succès d’un blog ou d’une chaîne YouTube, ça n’est pas un e-mail que tu vas envoyer, c’est tout le travail invisible que tu fais en coulisses. Toi, tu es quelqu’un qui travaille dur sur son business, tu as peut-être toute une équipe, tu as mis en place des processus. Tout ça ne peut pas se recopier !

Ta personnalité

Tu as aussi une vraie touche personnelle dans tes contenus, dans tes produits. Une façon de parler qui n’appartient qu’à toi. Tu travailles ton référencement. C’est évident qu’en recopiant la partie visible de l’iceberg, le plagiaire ne pourra pas recopier tout ce qui est caché en dessous. Le fait de recopier des e-mails ne compensera jamais le fait qu’il aura un mauvais support, ou qu’il ne fera pas un travail référencement à long terme pour essayer d’être mieux positionné chez Google et pour augmenter son trafic. Ni le fait que tu sois structuré en matière d’organisation de travail, en processus.

En fin de compte, le copieur a toujours un temps de retard. Il s’attaque uniquement à ce qui est visible, en surface, sans être capable de faire le travail de fond. Celui qui va donner les vrais résultats. Et de toute façon, un jour ou l’autre, il sera démasqué par sa propre communauté.

Le pourquoi du copieur

Finalement, pense à la raison pour laquelle on veut te copier, te plagier. C’est bien parce que tu rencontres un certain succès. Que tes contenus, tes e-mails, tes pages de vente sont bien tournés. Que ce que tu fais se démarque de ce que font les autres. Après tout, on ne copie que les bonnes idées. Alors prends-le comme un compliment. Tu deviens un modèle. Et en suivant ton exemple, le plagiaire apprendra peut-être à mener son business.

Il pourra ensuite y ajouter sa touche personnelle, puis suivre sa propre voie. En développant ensuite sa propre façon de faire, il pourrait mettre en place un support, créer son propre tunnel de vente, ses propres campagnes de vente. En se différenciant petit à petit, il se fera sa place dans sa thématique. Enfin, il ne sera plus un simple copieur, il aura trouvé sa propre voie.

Finalement…

En attendant, tu n’as rien à craindre. Pourquoi est-ce que les gens iraient chez le copieur, alors qu’ils peuvent aller chez l’original ? Les plagieurs pensent se battre sur les prix, mais il ne faut pas croire que les gens cherchent toujours le moins cher. Les gens veulent avant tout obtenir des résultats. Ton audience est parfaitement consciente qu’il faut mettre le prix, pour obtenir le résultat. Est-ce que ce ne serait pas suspect, quelqu’un qui jurerait obtenir le meilleur résultat, avec la meilleure offre du monde, avec une formation qui est vendue 10 fois moins cher que celles des concurrents ?

À un moment, si c’est trop beau pour être vrai, c’est peut-être que ce n’est pas vrai… L’imposture est toujours découverte à un moment et là tout s’effondre, comme un château de cartes. Le copieur n’a plus aucune crédibilité. Donc, si tu te fais copier, aucune inquiétude à avoir. Si tu restes toi-même, ton audience le verra et le plagiaire disparaîtra…

Ce thème a été abordé par André Dubois, de Trafic Mania, dans une vidéo très bien faite. Si tu veux approfondir la question, tu la trouveras facilement sur YouTube…

Plutôt qu’être un copieur…

Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…

Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!