développe ton propre business en ligne, en partant de zéro

Ça commence bien, ce MLM !

Tu as découvert une toute nouvelle équipe, rencontré des gens inspirants. Tu as pris ton courage à deux mains, pour appeler tes connaissances et fixer des rendez-vous. Il ne reste plus qu’à présenter ton affaire, pour signer un partenariat et agrandir ton réseau avec des gens que tu as choisis.

Après tout, ce n’est pas une des promesses du MLM : travailler où, quand et avec qui tu veux ?

LA PRESENTATION D’AFFAIRE

Le rendez-vous est pris. Tu es prêt.e, à l’aise, et à l’heure bien sûr. Reste toi-même. Après les salutations d’usage, intéresse-toi à la personne que tu rencontres. Fais connaissance. Quels sont vos points communs ? Quelles sont ses aspirations ? Quels sont les blocages qu’elle rencontre ? Il ne s’agit pas de mener une enquête, ou de poser des questions intrusives. Juste de mieux se connaître, pour créer un lien, savoir si on peut s’entendre.

Attise (un peu) sa curiosité, aide-la à se projeter : « En ce moment, comment ça va, tu t’en sors ? », « Que ferais-tu, si tu avais 200-300 francs de plus, chaque mois ? ». Mettre le doigt sur un problème usuel (besoin/envie de gagner quelques sous, souci de rester en bonne santé, marre de subir la hiérarchie au travail, de ne pas recevoir de reconnaissance,…). Tu as une solution à proposer, tu es prêt.e à la partager !

Passe ensuite à la Présentation d’affaire proprement dite. Surtout, ne donne pas tous les détails. Ce n’est pas nécessaire pour se décider et tu vas assommer ton/ta futur.e filleul.e ! Ça ne peut pas durer des heures, sinon vous allez vous épuiser. 15-20 minutes devraient suffire à dire l’essentiel. Explique surtout les grandes lignes du programme de rétribution. Après tout, c’est ça, le plus important… Appuie-toi sur le matériel fourni par ton entreprise. Pas besoin de tout réinventer. Concentre-toi sur l’essentiel : le lien humain avec ton prospect. Qu’est-ce qui le fait réagir ? Qu’est-ce qui l’intéresse ? C’est du marketing re-la-tion-nel ! S’il n’a pas confiance en toi, ça ne marchera pas. Même s’il signe, il ne te suivra pas vraiment, si vous ne vous entendez pas…

Termine simplement par les avantages que ton/ta futur.e partenaire va gagner : des tarifs préférentiels pour les produits, la marge intéressante à empocher avec la vente directe et, surtout, la possibilité de développer un réseau (et de multiplier les ventes).

Précise bien que tu restes disponible pour répondre aux éventuelles questions. Il est important de fixer un autre rendez-vous pour conclure, à moins que vous signiez tout-de-suite. Tu peux aussi aider ton/ta nouveau.elle filleul.e à effectuer sa première commande. Celle qui confirmera le parrainage. Identifie le produit qui se vend le mieux, ou celui dont ton/ta filleul.e aura besoin, pour présenter l’activité ou pour sa consommation personnelle. Pense aussi à lui indiquer où trouver des renseignements, en cas de besoin.

Et s’il/elle ne signe pas !? Ne le prends pas personnellement. Reste zen, ce n’est pas un souci. Chacun reste libre de ses choix. S’il/elle ne rejoint pas ton réseau maintenant, ça ne veut pas dire qu’il/elle ne pourrait pas revenir vers toi. (« Tu te souviens de ce truc, dont tu m’avais parlé ? »). Et peut-être que vous n’étiez pas faits pour travailler ensemble, qui sait ? Tu proposeras ton affaire à d’autres, qui seront (ou pas) intéressés.es. Plus tu auras étoffé ton réseau, plus tu le prendras à la légère.

ACCOMPAGNER

Une fois que tu as conclu ton parrainage, ce n’est pas fini ! N’oublie pas que ton/ta nouveau.elle filleul.e débute. Comme toi aussi, tu avais débuté… Surtout, ne le/la laisse pas seul.e. Il y a beaucoup de connaissances à acquérir, de savoir-faire à développer. Il y a beaucoup d’astuces à partager, il faut découvrir le site de l’entreprise, l’interface «Partenaire». Pour éviter de saouler mes filleuls.es, j’ai découpé les premières infos primordiales en quelques mails, que je leur envoie quand ils/elles se sont inscrits.es. Oui, j’ai automatisé ces envois, c’est plus simple… Ça leur permet de découvrir ce nouvel univers tranquillement, à leur rythme, comme ils/elles veulent. Après tout, ce n’est pas une des promesses du MLM : travailler où, quand et avec qui tu veux ?

Pour dénicher des prospects sur internet, j’ai trouvé ce guide, proposé par Meshak AYETOMBI MECHAK . Il vient à point nommé pour redonner à tous les amoureux du MLM, les débutants ou les aspirants des nouvelles méthodes de prospection pour exploser leur Business de MLM.Dans ce livre, vous allez découvrir les choses suivantes:Comment prospecter sur les Réseaux sociaux- sans courir derrière quelqu’un.Comment attirer des prospects qualifiés- sans parler à tout le monde.Comment convertir les prospects en filleules- sans qu’ils ne se rendent pas compte eux même.Comment obliger les gens à vous rejoindre dans votre opportunité.

Oui, je veux dénicher mes prospects sur Internet !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

error: Content is protected !!