développe ton propre business en ligne, en partant de zéro

Créer un business rentable, c’est un projet qui est fort tentant.

Avec la généralisation du télétravail, nous sommes nombreux à nous être rendu compte qu’il pouvait exister un autre modèle. Devenir ton propre patron, ne plus dépendre de qui que ce soit, voler de tes propres ailes, maîtriser ton emploi du temps. Mmh !

Oui ! Parce que te lever trop tôt, t’entasser dans les bouchons pour aller au bureau, perdre ton temps à la machine à café, dans les réunions, avaler un truc en vitesse à midi, attendre pendant tout l’après-midi que la journée se termine et te retrouver dans les bouchons… Pfff ! Ça te fait rêver, toi ? Moi non plus !

Mais se lever aux aurores, pour poster des citations que personne ne lira, se perdre sur les réseaux sociaux, oublier de manger à midi, se rendre compte à 20 heures, qu’on est toujours en pyjama… Devenir esclave de son business, ça n’est pas plus engageant !

Créer un business rentable

Pourtant, la solution existe. Certains arrivent même très bien à trier leur épingle du jeu. Nous vivons une époque absolument formidable, où tout devient envisageable. Pour créer un business qui dégagera assez de cash flow pour te permettre d’en vivre, c’est possible. À condition de suivre quelques règles…

Mais attends, juste un instant. Avant de plonger dans le vif du sujet, je fais un petit détour… Tu n’as plus assez de prospects ? Pas envie de démarcher ta famille, tes amis ? Peur de devenir ce gros lourdaud qu’on évite ?  Comme je te comprends !  Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ? Arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler ! Sam et Sandra proposent une formation intéressante, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent… Les bases du Marketing d’Attraction Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde. Mais revenons à nos moutons !

Tu attendais les règles à suivre, pour créer un business rentable, les voici :

Choisis ton business model

La pire chose à faire est d’essayer de lancer plusieurs business en même temps.

C’est le meilleur moyen pour t’éparpiller, diluer tes efforts et n’avoir aucun résultat… Tu connais l’expression « courir plusieurs lièvres à la fois »…

La règle d’or de la réussite est le FOCUS !

Tu peux te lancer en affiliation, en e-commerce, en infoproduits, etc. , mais lance un seul business à la fois !

Cible ton audience

Je le répète sans cesse, je sais, mais sans trafic, tu n’as pas de business.

Pour cibler une audience, je te conseille de créer un avatar client, c’est-à-dire imaginer ton client idéal. Celui avec qui tu as vraiment envie de travailler.

Ça te permettra de mieux comprendre ta cible, de savoir où elle se trouve sur internet et ce qu’elle fait sur les réseaux sociaux.

Tu peux aussi payer de la publicité, mais ça coute de plus en plus cher et tu n’es pas certain d’être rentable…

Crée du contenu pour attirer du trafic gratuit

Comme l’a dit Bill Gates : « Content is king ». C’est-à-dire que le contenu est roi, sur internet.

Créer du contenu est le meilleur moyen de te faire connaître, d’apporter une vraie aide à tes prospects, de créer une communauté et de vendre.

Selon beaucoup, de webpreneurs, la meilleure source de trafic est YouTube !

C’est assez facile de comprendre pourquoi :

  • Trafic gratuit grâce à la création de contenu de qualité.
  • Acquisition de trafic en continu, grâce au référencement naturel.
  • Un trafic illimité, grâce aux millions d’utilisateurs de YouTube.
  • Trafic ultra qualifié, grâce à la création d’une communauté.
  • Contenu vidéo, facile à « consommer » pour tes prospects.

Crée et propose ton offre irrésistible, sur laquelle tu baseras ton business

Si tu veux gagner de l’argent sur internet, tu dois vendre quelque chose (que ce soit ton propre produit/service, ou celui d’un autre avec l’affiliation).

D’ailleurs, l’affiliation est un excellent moyen de générer de l’argent, sans avoir à créer de produits.

Une nouvelle fois, YouTube est un excellent choix (si ce n’est le meilleur) pour faire de l’affiliation.

Les gens qui te suivent peuvent facilement s’abonner et te suivre. La description peut contenir tout ce que tu veux :  explication, liens, appel à l’action, …

Développe ta communauté et fidélise tes prospects, avant de penser à être rentable

Une fois que tu as commencé à vendre et à gagner de l’argent sur internet, tu dois consolider ton business.

Cela passe par le développement de ta communauté autour d’un sujet commun.

Tu pourras aider des salariés, des étudiants, des retraités, des mamans au foyer, des entrepreneurs débutants à développer des sources de revenus automatiques sur internet.

Pour développer ton business rentable

C’est à toi de découvrir autour de quel thème tu as envie de développer ta communauté. En parlant d’un sujet qui te passionne, tu te formeras et deviendras un véritable expert. Celui que ta communauté aura envie de suivre.

Tu pourras apporter ton aide à ceux qui en ont besoin, développer un vrai lien de confiance. Puis, petit à petit, ils auront envie d’acheter tes solutions : produit, formation, e-book, etc.

Et si tu n’aimes pas la prospection directe : quel que soit ton marché, tu es peut-être en manque de prospects. Et qui dit « pas de prospects », dit « pas de clients ». Aïe !

Sam et Sandra Sierro ont mis au point une formation, pour faire du Marketing d’Attraction. Accueille les gens qui viennent vers toi, plutôt que de les poursuivre assidûment…


Reste curieux !

Si cet article t’a plu, merci de le commenter, de le partager…

Je te rappelle mon défi TikTok : une vidéo par jour, pendant 30 jours. Si tu veux jeter un coup d’œil, c’est par ici

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code