développe ton propre business en ligne, en partant de zéro

Avis NuSkin

Si tu arrives sur cet article, c’est certainement que tu cherches à te faire ton propre avis sur la société NuSkin. Peut-être même que tu songes à la rejoindre. Lis ceci, avant de te décider en toute connaissance de cause.


NuSkin est une société internationale, qui assure une présence mondiale dans le domaine de la beauté et du bien-être.
Sur internet, j’ai trouvé de tout, à propos de cette société. Du pire comme du meilleur. Souvent, les gens qui ne sont pas passés à l’action reprochent à la société de ne pas les avoir rendus riches. À chacun ses responsabilités…


À ton avis, cela vaut-il la peine de travailler pour cette entreprise et ses produits de beauté ?


Si tu lis cet article jusqu’à la fin, je vais te montrer comment tu peux te créer ton équipe, sans courir après tous tes proches.


NUSKIN EN CHIFFRES


Tape NuSkin sur Google, et tu obtiendras une avalanche de données. Ce qui n’est pas pour m’étonner, puisque l’entreprise date un peu.


Fondée en 1984, c’est une société fiable, solide. Cette longévité conditionne certaines de ses décisions actuelles, comme on le verra par la suite. Elle est née aux USA, dans l’état de l’Utah, la Mecque des sociétés de marketing de réseau.
En 1996, elle devient une société publique. C’est-à-dire : cotée en bourse.

Top 10 Avis NuSkin

Au New York Stock Echange, elle s’illustre par un quintuple A1. Elle va bénéficier de ce 5A1 pendant plus de 16 ans d’affilée. Ce qui n’est pas banal, pour une société dont le business model suscite autant de controverses. Je parle de la rémunération multi-niveaux.


Elle compte parmi les rares sociétés MLM qui dépassent le milliard de chiffre d’affaires. Elle atteint un pic de 3,177 milliards en 2013, avec 1,6 million de clients.

NUSKIN : PRODUITS ET PLUS, SI AFFINITÉS

Les 3 fondateurs avaient une vision. Ils voulaient faire les choses différemment. Concevoir des produits de soins personnels innovants, fabriqués à partir d’ingrédients qui correspondraient à leur philosophie ambitieuse. « Que de bons ingrédients, pas de mauvais ». En 1984, c’était avant-gardiste. Le succès ne s’est pas fait attendre. Cinq ans plus tard, ils réalisent 40 millions de chiffre d’affaires, puis bondissent à 240 l’année d’après (1990).


Leur pari : concevoir des solutions anti-âges objectivement efficaces, études cliniques à l’appui.
Il faut le savoir, tester chez l’homme l’efficacité d’un produit, dans les conditions scientifiques prévues par la loi, demande des mises de fonds importantes.

INNOVATION


Cette entreprise a donc dépensé plus d’un milliard en Recherche & Développement. Elle devient la première société à lancer des produits épigénétiques. Elle se positionne avec un certain succès sur le marché des Beauty tools. Il s’agit d’instruments cosmétiques à l’efficacité professionnelle, destinés au grand public.


L’une de ces premières technologies a défrayé les chroniques d’internet : le Galvanic Spa System.
Parce que certaines personnes trouvaient mystérieux qu’un tel appareil ne s’achète dans aucun magasin, ils jugèrent équivoque tout ce qui avait trait à cette innovation. Tout : la conception du produit, l’entreprise, son mode de distribution, ses awards, sa cotation boursière, etc. Il y eut une époque où les discussions enflaient jusqu’à la diffamation, à l’encontre de Nu Skin. Mais c’est le lot de beaucoup de sociétés qui se développent en marketing de réseau. Les raisons tiennent à l’incompréhension du modèle économique.


Bref, le Galvanic Spa System qui se vendait à près de deux cent mille exemplaires chaque mois, dans les années 2010, inaugure une nouvelle ère chez Nu skin.


Par la suite, l’entreprise lancera en effet des technologies aussi innovantes, avec un potentiel de développement d’affaires rarissime : autant les consommateurs que les professionnels trouvent un intérêt à ces Beauty tools.


Un vrai SPA à la maison


Sorti en 2017, le Lumispa, nettoie votre peau en profondeur, à l’instar de ce que permet l’instrumentation cosmétique chez votre esthéticienne. C’est leur appareil-star.


Nu Skin décide de conduire des recherches scientifiques dans le génie génétique. Elle devient la première entreprise au monde à montrer comment stimuler l’expression des gènes responsables du vieillissement cutané.


Elle maîtrise si bien ce sujet qu’elle offre au monde les premiers produits épigénétiques. À mon avis, grâce à cette révolution biologique, Nu Skin possède une bonne dizaine d’années d’avance sur la plupart des labos du secteur.
Ce qui permet notamment de proposer de nombreuses solutions à des peaux sensibles ou à problèmes.


Le rachat par Nu Skin d’une pépite.


En 1998, Nuskin rachète une pépite dans l’univers des compléments alimentaires : le laboratoire Pharmanex. Financé par le concepteur de la pullule contraceptive – Carl Djerassi -, Joe Chang un docteur en pharmacologie, lance un projet séduisant : concevoir des compléments alimentaires (d’origine naturelle bien sûr) avec le sérieux et la rigueur des normes de la pharmacie occidentale, accordées à celles de l’énergétique chinoise.


Déjà, imaginer la supplémentation nutritionnelle comme on fabrique des médicaments, c’est-à-dire avec des garanties de validité scientifique, n’était pas courant. Ajouté aux règles de l’énergétique chinoise et à ses protocoles, cela devenait innovant.


À telle enseigne, seuls quelques produits sont mentionnés dans le dictionnaire médical Physician’s Desk Reference. Nu Skin rachète donc cette entreprise, son projet, son réseau de distribution (sur 20 000 points de vente). Dans la corbeille, une sommité scientifique : Lester Packer.


À propos des prix des produits Nu Skin.


Une remarque que l’on entend souvent est que NuSkin, c’est trop cher. À ton avis ?


Pose-toi ces questions. Est-ce que les aspirateurs Dyson sont chers ? Ou un iPhone est-il cher ? Est-ce que le parfum J’adore de Dior est cher ?


Et parce qu’ils sont chers, faut-il en déduire qu’ils ne se vendent pas ?


NuSkin a choisi un positionnement haut de gamme. L’intérêt pour le business est certain : cela majore les commissions. Avec plusieurs milliards de chiffre d’affaires annuel, tu peux imaginer les montants faramineux de commissions rétrocédées. Ensuite, le prix d’un produit importe moins que la façon de le présenter.


Pourtant, dans le catalogue, tu trouveras un grand nombre de produits inférieurs à 40 €. C’est ce qui a permis l’envolée commerciale de la marque sur les réseaux sociaux.


L’APPROCHE MARKETING


Parce qu’ils sont innovants, les produits soutiennent une stratégie centrée sur la démonstration.
Avec une large gamme de produits cosmétiques, certains distributeurs deviennent de véritables Coachs beauté.
Cela implique de pouvoir conseiller ses clients avec précision, compte tenu de la palette complète de sérums, de crèmes, de gels et d’appareils pour la peau.


La gamme des appareils cosmétiques a fait de NuSkin le spécialiste des rides. L’utilisation de ces machines procède d’une action sur la microbiologie de la peau. Ce qui attire l’attention des professionnels de l’esthétique.


Durant des décennies, deux courants méthodologiques se sont affrontés parmi les distributeurs indépendants. L’un prônait de rester axé sur la vente de produits. L’autre recommandait de prioriser la recherche de partenaires d’affaires, au détriment de la vente de produits.


En marketing de réseau, ces deux écoles ont leurs raisons d’être.


Quoi qu’il en soit, le remaniement récent du plan de rémunération de l’entreprise indique clairement le choix stratégique de NuSkin : privilégier financièrement les vendeurs. Après tout, NuSkin est une entreprise de vente directe. Mais combien ça coûte de démarrer chez NuSkin ?


LE PLAN DE RÉMUNÉRATION


Comme je viens de le dire, vendre chez NuSkin peut s’avérer lucratif.
Dès le début, tu peux gagner un complément, voire carrément un revenu. Le modèle matriciel est un développement et une rémunération illimités en largeur, et un commissionnement restreint à six générations en profondeur.


Une étape décisive est d’obtenir une première qualification qui débloque des commissions.
Depuis 2019, un nouveau plan de rémunération est en vigueur. Il a pour nom Velocity. Il présente l’avantage d’être 2 à 4 fois plus rémunérateur que l’ancien.
Le pourcentage de commissions va de 30 à 45%, c’est beaucoup !


Il n’y a pas de commande obligatoire de produits tous les mois, ni d’autoship. Ce qui est rare dans la profession. Les droits d’entrée sont gratuits.


Une fois enregistré, tu bénéficies immédiatement d’une marge de 30 % sur la vente des produits. Là aussi, ce n’est pas le cas dans toutes les entreprises du secteur.

POINTS FAIBLES


À mon avis, NuSkin a quelques points faibles. Qui n’en a pas ?
Pour commencer, si tu cherches un MLM parfait, tu n’en trouveras aucun. Quelles que soient les sociétés, il y aurait toujours à redire.


Ceci dit, voici à mon avis les freins à rejoindre cette grande marque.


Le catalogue de compléments alimentaires : ils sont peu nombreux. C’est à cause d’une exigence à la conformité légale qui sévit en Europe. Ce catalogue en effet tranche avec celui des USA.


La formulation des produits : on y trouve quelques ingrédients controversés, comme le limonène, le géraniol, la menthe poivrée. C’est un problème, car les consommateurs sont de plus en plus nombreux à regarder de près la composition de ce qu’ils se mettent sur la peau. De plus en plus de gens développent des allergies. Leurs produits ethnobotaniques eux-mêmes (recettes médicinales ancestrales, totalement végétales) contiennent des éléments suspects. Ce qui contraste avec leur volonté affichée (et réelle) de protéger l’environnement.


Le plan de rémunération : à mon avis, c’est un point crucial. Bien qu’il ait évolué, il renferme des blocages de commission. L’un d’eux est de ne pas gagner d’argent sur le chiffre d’affaires de tes niveaux N2 et suivants, quand tu démarres. Comparé à d’autres réseaux, le manque à gagner est considérable.


Pour passer à l’étape supérieure, il est demandé de réaliser 6’000 euros de chiffre d’affaires, seul ou avec son équipe. Si quelqu’un dans ton équipe y parvient avant toi, tu perds à jamais son chiffre d’affaires.
Heureusement, il existe aussi la « qualification rapide », qui demande seulement 2’000 € en un mois.


On pourra également regretter que le plan de rémunération ne prévoit ni ne permet de partager ses parrainages. Chez un grand nombre de sociétés MLM, quand tu enregistres un nouveau partenaire, tu peux le donner à quelqu’un de ton équipe, sans rien perdre sur ton intéressement à son chiffre d’affaires. C’est un puissant facteur de travail collaboratif.

LES PETITS DÉTAILS QUE TU VAS AIMER


NuSkin se veut une entreprise transparente. L’étiquetage comme la liste complète des ingrédients utilisés et affichés sur le site officiel est une pratique qu’on ne trouve pas sur les sites des plus grandes marques cosmétiques. Fais le test avec une petite liste de laboratoires connus.


Chez NuSkin, tu as l’impression de te trouver dans un univers original, avec des produits innovants. Les distributeurs sont fiers de leurs équipes de recherche qui captent l’attention de la communauté scientifique mondiale.


Ensuite, on note des petits plus qu’on trouve rarement ailleurs.


Bien que NuSkin ne soit pas la société parfaite, l’expression des valeurs prend une place importante. La cause environnementale, l’aide aux enfants défavorisés, le poids de la science dans une quête de l’efficacité des produits, entraînent un fort sentiment d’appartenance parmi les distributeurs. Cela s’appelle la culture d’entreprise et elle est palpable.


MA CONCLUSION


À mon avis, NuSkin reste une opportunité à surveiller, car elle possède le potentiel de surprendre bien du monde : des consommateurs, comme des porteurs de projet d’affaires. C’est un projet parfait pour cibler autant les particuliers que les professionnels.

Points faibles :
– Trop de blocages de commissions.
– Des ingrédients controversés dans les produits (limonène, géraniol, …)


Points forts :
– Une culture de l’efficacité scientifiquement prouvée.
– Plus de 1500 millionnaires à ce jour chez les distributeurs.
– Droits d’entrée gratuits et pas d’autoship.
– Nommé « meilleur endroit de travail » chez Direct Selling News, 5 ans de suite.


Je ne suis pas représentante de cette société, je t’ai donné mon avis personnel. Si tu veux en savoir plus, ou rejoindre cette compagnie, je te conseille de joindre Paulina. N’hésite pas. Elle est professionnelle. Elle connaît bien NuSkin, puisqu’elle est partenaire chez eux.

Mais peut-être que tu hésites encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !

E-book



Reste curieux !

Si cet article t’a plu, merci de le commenter, de le partager…

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!