Améliorer son référencement, à quoi ça sert ? Si tu veux que ton blog ou ton site soit mis en avant par Google, il faut améliorer son SEO. Souvent, quand je découvre un nouveau blog, je suis surprise de voir à quel point le contenu est plat, ennuyeux, générique. On dirait que la personne a fait un copier-coller d’un article trouvé dans un magazine féminin.
Si on ne sent pas ta personnalité, si on ne sourit pas à un moment en lisant ton article, s’il n’y a pas un exemple qui fait dire : « ok, je sens bien que je suis sur le blog de Céline »,
Alors… c’est mort ! Tu n’auras aucun résultat. Tes lecteurs ne reviendront pas sur ton blog !
Car les blogs plats et impersonnels ne sont pas lus !
Même si tu améliores ton référencement, jusqu’à super-optimiser ton SEO pour séduire Google.
Ça ne séduira pas tes lecteurs, qui sont des humains, et ils ne passeront pas plus de 20 secondes sur ton article.
Un des critères les plus importants, pour apparaître au sommet de la première page des moteurs de recherche, c’est d’avoir du contenu apprécié. Par des humains, pas des machines et des algorithmes.
Si tes lecteurs le lisent jusqu’au bout, s’ils le partagent, s’ils le commentent, ça veut dire que ton article est lu. Et apprécié. Et donc, il sera bien référencé. CQFD
Si tu veux améliorer ton référencement
Petit pense-bête :
- vouvoie ou tutoie ton lecteur (vire les « on » « nous », « les gens » qui sont impersonnels)
- utilise l’impératif (remplace les « se préparer pour une présentation » par « prépare-toi pour ta présentation »)
- ajoute un exemple personnel, du vécu, une histoire récupérée dans un bouquin, quelque chose de sympa à lire
- ne présente pas “qu’est-ce que le MLM et pourquoi c’est bien de le faire”. Car si on te lit, de toute évidence c’est que ton lecteur sait déjà ce que c’est. Dévoile plutôt des astuces, des techniques, des anecdotes croustillantes !
- lâche-toi et utilise le même langage que d’habitude. Pourquoi pas de l’argot, voire des jurons…
- écris comme si tu t’adressais à ton meilleur ami
- fais des phrases courtes. Une seule idée par phrase. Ce sera plus facile à lire…
Il faut que ce soit comme une conversation entre amis. Échange des impressions, des informations, sans te prendre la tête. Sans être obnubilé par la façon d’améliorer son référencement.
En suivant ces quelques règles, en restant fidèle à toi-même, tu garderas ton audience plus longtemps. Et qui dit plus longtemps, dit plus de chances qu’ils cliquent sur ta bannière et s’enregistrent sur ta liste. Et que vous développiez un vrai lien de confiance.
Alors, seulement, ils seront prêts à te suivre, à essayer tes solutions, à acheter tes offres.
Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?
Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière… Alors, comment on fait ?
Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !
Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !
La solution
Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…
Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.
Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…
Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉