crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

reussir sa vie

Tu veux réussir ta vie ? Bravo ! Dans ce deuxième article, tu trouveras une sélection de 5 autres compétences difficiles à apprendre, mais très rentables pour ta vie. Ces compétences te seront toujours utiles dans ta vie et surtout pour contribuer à ton succès. Pour les lister, je me suis basée sur une vidéo de Jérémy BRB.

1. Arrête de pleurnicher.

Pourquoi ne pas essayer les mercredis sans pleurnicheries ? Les mercredis, tu ne peux pas pleurnicher, te plaindre ou critiquer... Quand tu te plains de ce qui ne va pas, tu focalises toute ton attention sur cet aspect de ta vie. Et la vie risque bien de t’apporter ce sur quoi tu te concentres. Aïe !

2. Reste dans le moment présent.

Si tu vis dans le passé, tu vas être déprimé, parce que tu ressasses les événements qui te sont arrivés, qui ne se reproduiront plus. Tu ne peux plus rien y changer…

Si tu vis dans le futur, tu risques d’être anxieux, parce que tu anticiperas ce qui va arriver, ou tu souhaiteras des choses qui ne se produisent pas encore. Alors que tu ne peux pas encore agir, par rapport à ce qui se passera.

Être dans le présent, c’est rester là où se trouve ton être, ici et maintenant. C’est le seul endroit où tu auras du contrôle. Il existe un lien très étroit entre le bonheur et la capacité de vivre le moment présent. Beaucoup de gens croient que le bonheur est lié aux choses qui t’arrivent, mais pas du tout. Prends la peine de savourer ces petits moments de bonheur. Prêtes-y attention. Quand tu fais ça, tu vas te sentir plus reconnaissant et tu vas ressentir un petit regain de bonheur.

Certains tiennent même un journal de reconnaissance. En écrivant tous les soirs 5 détails pour lesquels tu te sens reconnaissant, tu en deviendras plus conscient.

3. Être constant.

Le succès n’est pas la destination. La plupart des gens pensent qu’une personne rencontre du succès, juste parce qu’elle a eu une réussite. Mais le succès est un voyage. Nous devons toujours avoir du succès de façon constante. C’est à ce moment-là que tu réussis vraiment. Quand tu essuies un échec, plus tu prends de temps pour pleurer, plus tu perds de temps à réussir. Ce que tu as à faire, c’est te ressourcer, te relever, t’épousseter et trouver une solution.

4. Dormir assez et bien.

Dans ma vie, souvent, je donne la priorité au sommeil. Cela implique de dire non aux choses que je veux faire, si ça va influencer mes heures de sommeil. Ce n’est pas si facile. Régulièrement, je renonce à des activités qui me font envie, à des sorties entre amis, à voir en entier ce film si tentant.

C’est le prix à payer, pour pouvoir profiter de tes journées. C’est la seule façon de profiter de ton énergie, de vivre pleinement tes différentes activités. Une bonne quantité et une bonne qualité de sommeil impactent positivement tout le reste de ta vie.

5. Avoir de l’empathie.

J’ai réalisé récemment le pouvoir de l’empathie. C’est une ressource très mystérieuse et précieuse de l’espèce humaine. C’est tellement étonnant, de pouvoir résonner avec les gens autour de nous. De pouvoir ressentir une infime partie de leurs émotions. La plupart des gens pensent qu’ils doivent supprimer cette compétence, pour travailler le plus efficacement possible. Je suis convaincue que c’est tout le contraire. Que l’empathie est le moteur qui alimente le meilleur de nous-même. C’est ce qui nous civilise, c’est ce qui nous relie.

Quelles sont les compétences que tu as déjà ? Laquelle aimerais-tu développer en premier ?

Si c’est le manque de sommeil qui t’empêche de profiter de tes journées, essaie cette formation : Retrouvez le sommeil en 21 jours.

Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…

Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!