développe ton propre business en ligne, en partant de zéro

tunnel de vente

Marketing ? Tunnel de vente ? Pff… Depuis que tu t’es lancé dans le MLM, tu dois sans cesse apprendre de nouveaux mots. Évidemment, quand tu commences quelque chose de nouveau, tu élargis ton vocabulaire. C’est immanquable !

Plutôt que de t’assommer avec de nouvelles connaissances, je préfère te rassurer. Les notions de tunnel de vente, page de vente, page de capture (ou landing page) te sont déjà connues. Si tu as déjà fait un achat sur Internet, tu as certainement suivi un… tunnel de vente !

Tu n’as plus assez de prospects ? Pas envie de démarcher ta famille, tes amis ? Peur de devenir ce gros lourdaud qu’on évite ?  Comme je te comprends ! Ça n’est pas très professionnel !

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, merci de le commenter, de le partager…

Qu’est-ce que c’est, ce tunnel de vente ?

Si tu ne sais pas du tout ce que c’est, tu risques d’être déçu : c’est facile à comprendre et c’est plutôt naturel. Dans notre équipe, on utilise tous les jours des tunnels de vente gratuits, grâce à FaceBook.

La 1e étape du tunnel, c’est l’acquisition

Habituellement, dans un schéma classique, il s’agit souvent de publications publicitaires. Si beaucoup sont prêts à payer pour cette étape, c’est parce qu’elle est cruciale. Si personne n’entend jamais parler de toi, personne n’achète et tu n’as pas de business.

Dans le MLM, par exemple, on utilise de plus en plus souvent les réseaux sociaux. En postant régulièrement, tu vas te faire connaître et attirer à toi les prospects (les futurs-clients). Chacune de tes publications apporte de la valeur à tes lecteurs. Si tu proposes du coaching sportif, tu peux publier des conseils en nutrition, des exercices faciles et ciblés, l’évolution physique des clients que tu accompagnes, ta routine quotidienne. L’idée est d’attirer à toi les gens que ton offre va intéresser, pour qu’ils te suivent.

2e étape : la fidélisation

Maintenant que ton audience t’a vu, il faut les garder. Tu vas leur montrer que tu es professionnel, digne de confiance. Que tu maîtrises ton sujet, que tu sais vraiment de quoi tu parles. L’idée, c’est de développer un vrai lien humain, que tes lecteurs te fassent confiance.

À ce moment-là, tu peux leur proposer un bonus gratuit, un e-book, une vidéo, pour qu’ils te confient leur adresse e-mail en échange. Une fois que tu as leur adresse e-mail, tu pourras converser avec eux tranquillement, loin de l’agitation des réseaux sociaux. Et si jamais la plateforme que tu as choisie décidait de changer les règles du jeu, tu conserverais quand même le lien avec tes prospects, pour continuer à échanger avec eux.

Un groupe Facebook ou un canal Telegram font aussi très bien l’affaire, si tu préfères. Là, tu peux parler de ce qui intéresse ton audience, de façon ciblée, puisque tu connais le sujet qui les a fait venir. N’aie pas peur de devenir plus pointu, eux aussi savent pourquoi ils sont venus.

Montre que tu t’y connais et que tu es capable de les aider efficacement.

Ensuite seulement (et pas avant), tu pourras passer à la dernière étape.

3e étape du tunnel de vente : la vente !

Un tunnel de vente est le chemin que tu fais suivre à tes prospects, pour que tu puisses vendre.

En gros, il faut que tu leur proposes ton offre irrésistible (celle qui va apporter une vraie solution à leur problème).

Pour cela, tu devras développer ton message ciblé. Explique vraiment les bénéfices que tes clients vont en retirer. N’hésite pas à être spécifique :  tu ne t’adresseras pas à « une jeune maman un peu ronde, qui veut retrouver la ligne » de la même façon qu’à « un bodybuilder qui veut gagner en masse musculaire ».

Et finalement, il faudra que tu démontres clairement pourquoi c’est chez toi qu’il faut acheter. Si tu proposes la même chose que tes concurrents, laisse tomber l’idée de faire des chiffres faramineux. Est-ce que tu es plus rapide, moins cher, ou plus efficace que les autres ?

Un tunnel de vente ?

Dans le marketing traditionnel, on va te parler d’une publicité, pour présenter ton produit, tes services.

En marketing relationnel, tu remplaces cette page par ta communication sur les réseaux.

En 2e étape, c’est une page de capture (ou landing page) qui te permettra de récolter les adresses e-mail de tes prospects.

En MLM, tu peux aussi en utiliser une, ou simplement demander les adresses, pendant une conversation sur Messenger, par exemple.

Et finalement, un marketeur rédigera une page de vente, pour présenter le produit.

Toi, dans le Marketing de réseau, tu présenteras ton opportunité de façon personnalisée, selon les besoins de ton prospect.

Tu n’as pas besoin de tout faire tout seul

Chaque étape de ton tunnel de vente gratuit demande un certain savoir-faire. L’acquisition, la fidélisation et la vente s’apprennent. Mais si tu fais partie d’une équipe qui s’y connaît, tu ne seras jamais livré à toi-même. Une équipe digne de ce nom peut t’indiquer par quoi commencer, et comment t’y prendre. Choisis une upline qui est déjà passée par là et qui sait accompagner ses équipes jusqu’au succès !

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!