crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

Pourquoi un blog

Pourquoi un blog ? Tu t’es lancé, tu as ouvert ton blog et tu te réjouis de cette novelle activité ! Mais quelle est ton intention ? Pour quelle raison t’es-tu lancé dans cette aventure ? As-tu réfléchi au pourquoi de ton blog ? Attention à ne pas te tromper !

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

Partir de la mauvaise intention

Le blogging est une vraie profession, un métier. Et comme le reste, ça s’apprend.

Tu ne deviens pas menuisier en allant couper 3 planches de bois.

Tu ne te transformes pas vétérinaire en enfilant des gants et en appliquant de la Bétadine sur la plaie d’un chien.

Il en est de même pour le métier de blogueur !

Si ton intention est d’écrire à la va-vite une vingtaine d’articles, et comme par magie… attraper un maximum de trafic, prospects, filleuls et ventes…

Là, tu fais fausse route !

La plupart des gens qui se lancent dans le blogging sont malheureusement en quête de l’objet magique. On leur a dit qu’ils pouvaient bien gagner leur vie grâce au blogging (ce qui est vrai). Du coup, ils bâtissent leur blog et ils attendent que ça se passe.

Leur intention est de gagner vite de l’argent.

De vite parrainer à tours de bras, pour enfin être libre financièrement.

Évidemment, avec cet état d’esprit, quelques semaines suffisent à leur faire abandonner le navire. Ça ne marche pas comme ça. Les gens ne sont pas des « gogos ».

En gros, si tu bâtis un blog pour faire vite du pognon, tu vas plus en perdre qu’en gagner. Sans parler de ton temps et de l’énergie gaspillés.

Mais si tu bâtis un blog parce que tu aimes te challenger, apprendre des choses nouvelles, partager les meilleures astuces que tu trouveras tout au long de ton périple… Alors oui, bienvenue dans cette grande aventure !

Éclate-toi dans tes recherches, teste des trucs nouveaux, investis dans un max de formations et recrache le tout, à coup de chouettes mots sur ton blog.

C’est comme ça que tu apporteras de la valeur à ton audience. Et tu te sentiras valorisé, d’avoir pu apporter ton aide à quelques-uns.

Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…

Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉

Si tu as aimé cet article, tu peux le commenter. Ensuite, tu aimeras peut-être ceux-là :

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!