crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

complément de revenu

Comme d’autres, comme moi avant, tu cherches un moyen de gagner un complément de revenu ?

C’est d’ailleurs sûrement en cherchant « Complément de revenu sur Internet » que tu as atterri sur cet article.

D’ailleurs, tu trouveras dans mon blog d’autres sujets, d’autres astuces qui pourront t’aider.

Tu verras qu’il y a, aujourd’hui, énormément de moyens de te créer un  complément de revenu, voire plus.

Je te partage ici l’activité que j’utilise moi-même pour créer mon complément de revenu.

Avant tout, tu dois savoir que le marketing de réseau, ou marketing relationnel est un vrai métier.

Tu ne peux espérer développer ton réseau que si tu travailles de manière professionnelle.

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

Salariat VS entrepreneuriat

Je le répète : pour développer ton réseau et aider le plus grand nombre de personnes, tu vas devoir devenir un professionnel du marketing de réseau.

Si tu es aujourd’hui salarié, tu auras du chemin à faire. Pour faire du marketing de réseau, tu devras changer ta manière de voir ton travail.

Le salariat

En tant que salarié, tu échanges ton temps contre de l’argent. Tu effectues les tâches qu’on t’a données, dans le temps imparti par ton patron. C’est lui qui détermine ce que tu as à faire, quand, où et comment. À la fin du mois, tu reçois ton salaire. Tu sais à l’avance combien tu vas toucher. C’est régulier, c’est prévisible, c’est rassurant.

Le revers de la médaille, c’est que tu n’as aucune emprise sur tes horaires, ton lieu de travail, tes collègues, le nombre de tes congés, le travail à effectuer, … Pour couronner le tout, le monde change si vite, que personne n’est plus à l’abri de se retrouver congédié en peu de temps.

L’entreprenariat

Par contre, quand tu touches un revenu, c’est une autre histoire. C’est à toi de créer ton revenu. Il pourra fluctuer et être très irrégulier d’un mois à l’autre. Ce revenu dépendra en grande partie du temps et de l’énergie que tu investiras à développer ton entreprise.

Le miroir aux alouettes

Sur les réseaux, on t’appâte avec des horaires libres, des pauses et des congés quand tu veux, l’absence de contraintes. Il te faudra quand même de l’autodiscipline. C’est bien toi qui prends les décisions, mais il faudra t’y tenir. Pas de travail, pas de résultats…

Certains réussissent à se dégager un vrai revenu, au point de quitter leur emploi salarié, une fois qu’ils ont assez de réserves. Mais il faut bien être conscient que ça ne leur est pas tombé dessus, tout cuit. C’est le résultat de leur travail acharné…

Avant d’en arriver là, il suffit de quelques heures par semaine, pour commencer à gagner un complément de revenu. Ça te permet d’arrondir les fins de mois, de t’offrir des extras, sans prendre trop de risques. En travaillant à côté de ton salariat, au début, tu ne mets pas en péril ton salaire de base.

Un complément de revenu grâce au MLM ?

J’ai choisi de te parler du marketing de réseau, parce que c’est ce que j’ai choisi pour constituer mon propre complément de revenu. C’est simple, ça demande peu d’investissement et c’est quelque chose de naturel. Si tu choisis la bonne compagnie, la bonne équipe, tu seras formé, accompagné. Tu sauras tout de suite ce qu’il faut faire et comment il faut le faire, pour que ça marche.

Du coup, la question se pose : qu’est-ce que c’est, au juste, le marketing de réseau ?

Le marketing de réseau, qu’est-ce que c’est ?

Pour que tu comprennes l’intérêt du marketing de réseau comme revenu accessoire, il faut déjà que je t’explique en quoi ça consiste.

Certaines compagnies sont si sûres de la qualité de leurs produits, qu’elles décident de se passer de publicité. Enfin, sous la forme qu’on connaît. Elles s’appuient sur les utilisateurs, qui parlent des produits autour d’eux. Observe un peu : on le fait tous, régulièrement. Quand tu aimes un produit, un restau, un spectacle, tu en parles autour de toi. Et les gens qui te font confiance essaieront peut-être le produit, le restau, le spectacle que tu leur as recommandé.

Avec les compagnies qui utilisent le marketing de réseau, tu t’es inscrit chez eux. Et quand une vente est faite grâce à toi, en passant par ton lien, tu touches une commission. Si tes clients sont contents des produits, ils peuvent devenir partenaires, pour toucher leurs propres commissions. Toi aussi, tu toucheras des commissions supplémentaires sur les ventes générées par tes filleuls.

C’est le MLM (Multi Level Marketing), marketing de réseau ou marketing relationnel.

Alors, pourquoi le MLM ?

J’ai toujours aimé aider les gens, partager mes astuces, mes trouvailles. En choisissant une compagnie MLM de produits, je peux proposer mon aide à ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour améliorer leur santé, par exemple.

Mais le MLM me permet aussi d’accompagner ceux qui ont envie de développer leur réseau, avec les outils qu’ils préfèrent. Il y a quelques années, on conseillait aux débutants de faire la liste de tous les noms qu’ils connaissaient, pour tous les contacter et leur parler de leur opportunité.

Aujourd’hui, on a d’autres choix. Pour ceux qui n’ont pas envie de démarcher leurs proches, on peut aussi passer par Internet. Dans l’équipe dont je fais partie, on trouve des spécialistes des différents réseaux sociaux, ou du blogging, par exemple.

Les outils pour générer ton complément de revenu

Pour ma part, j’utilise surtout le blog. C’est un outil exigeant, qui prend beaucoup de temps à mettre en place. Mais c’est celui que je préfère, parce que je l’ai construit comme je le voulais. Et on peut retrouver mon contenu pendant très longtemps, puisque les articles n’ont pas la même volatilité que les publications Facebook…

Certains préfèreront utiliser Facebook, pour sa simplicité d’utilisation. Par des publications quotidiennes, il est possible de toucher énormément de gens. Ensuite, les contacts individuels sont simples et naturels, en passant par Messenger.

Nous avons aussi fait des tests sur TikTok. Cette plateforme est très ludique et te permettra aussi d’obtenir d’excellents résultats, si tu es guidé par des connaisseurs.

Et si tu gagnais ton complément de revenu, grâce au MLM ?

Comme je te l’ai dit au début, le marketing de réseau est un vrai métier.

Et comme tout métier, il te faudra apprendre les techniques et les stratégies de cette activité, pour en dégager un complément de revenu.

Mais le plus important sera de bien t’entourer. Choisis une compagnie fiable, une équipe qui te convient. Il sera primordial de savoir vers qui te tourner, quand tu auras des doutes. Le marketing de réseau est simple à comprendre, mais pas toujours facile à exercer…

Si tu veux approfondir le sujet, lis mon e-book, qui t’explique le MLM : « Marre du salariat ? »

Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…

Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!