crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

Ta réussite

Comment te garantir la réussite, quelle que soit ta compagnie de MLM ? Comment te garantir une vraie transformation avec ta compagnie de MLM ?

Tu seras d’accord avec moi : si tu fais la même chose que ce que tu as toujours fait auparavant, tu obtiendras toujours les mêmes résultats. Tu obtiendras ce que tu as toujours eu. Beaucoup de marketeurs de réseau se sont lancés dans le marketing relationnel avec leurs vieux bagages.

Il faut que ça change. Je veux accéder à la réussite !

En réalité, si tu veux une vraie transformation, si tu veux vraiment vivre quelque chose de nouveau dans ta vie, tu vas devoir changer quelque chose. La priorité, c’est d’apprendre à changer ton image. Ce qui peut t’y aider, ce sont les actions que tu réalises. Ce que tu fais va déterminer qui tu es. Rappelle-toi que si tu as l’habitude d’aller, par exemple, prendre des cours d’anglais toutes les semaines, il y a de grandes chances que tu te considères comme quelqu’un de studieux. Si tu vas tous les dimanches à l’église, tu te considères comme quelqu’un de religieux. Tu as compris. Tout va partir d’un pouvoir qui est le pouvoir de l’habitude. C’est là que tu peux opérer un réel changement en toi.

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

La force de l’habitude

Parlons des habitudes. Avant tout, la plupart de gens ont l’impression qu’il leur faut une grande motivation, pour effectuer des changements. Il n’y a absolument pas besoin de motivation. Tu dois absolument garder à l’esprit que si tu es capable de changer tes habitudes, vous allez être capable de changer votre vie. Une habitude ne prend que deux minutes à mettre en place. Le problème, c’est que la plupart des gens se concentrent toujours sur la ligne d’arrivée. On se concentre toujours sur le but final, alors qu’en réalité, tu devrais mettre toute ton énergie sur le démarrage. Le commencement, le point de départ, c’est ça qui nous intéresse. C’est comment enclencher cette nouvelle habitude et en faire vraiment un must. Rappelle-toi que la répétition est la mère du succès. Elle augmente tes chances de réussite.

Alors, est-ce que tu as besoin de motivation ? Absolument pas ! Tu as surtout besoin de clarté. Et d’un plan d’action. En fait, plus tu es clair sur le plan d’action que tu dois mettre en place, plus tu vas t’y tenir. Et ça, ça a été prouvé scientifiquement. Des tests ont été mis en place.

Une histoire pour comprendre la réussite

On a fait trois groupes. Au premier, on leur a donné un plan d’action pour leur remise en forme. Le deuxième groupe a eu un plan d’action, plus un coach de motivation. Le troisième groupe a reçu le plan d’action, on leur a donné un coach de motivation, mais ils ont fait une chose différente. Ils ont été obligés de faire une déclaration d’engagement.

Dans les deux premiers groupes, les statistiques montrent à chaque fois qu’une personne sur trois est passé à l’action. Par contre, dans le troisième groupe, celui où ils ont fait une vraie déclaration, 9 personnes sur 10 sont passées à l’action !

Alors, comment fait-on une bonne déclaration par rapport à un engagement ? Parce que si tu veux une vraie transformation, tu dois mettre en place des limites et un cadre que tu te fixeras à toi-même. Là, en l’occurrence, si tu veux élever tes propres standards, tu devras absolument commencer à t’engager et à mettre en place un processus de transformation. Pour ça, tu suivras ces quatre critères : le QQCO.

Ta déclaration, pour t’assurer la réussite

Quand

Par exemple, quand tu vas commencer à faire ton activité, quel type d’action vas-tu mettre en place, à quel moment ? Tous les jours, tous les deux jours, à quelle heure, de telle heure à telle heure, … Donc quand je m’engage, par exemple, c’est tous les jours, de telle heure à telle heure. Ensuite, pendant combien de temps : durant deux heures, trois heures, quatre heures, …

Quoi.

Quelle action précise, au téléphone, sur les réseaux sociaux, …

Comment.

Avec beaucoup d’énergie, avec vigueur, avec beaucoup de concentration, …

Où.

Dans tel endroit, dans quel lieu. Chez toi, par exemple, si tu utilises les réseaux sociaux, c’est très bien d’avoir un cadre de croissance à la maison, un lieu de travail qui t’aide.

Tu peux le mettre dans ton engagement et te dire : « Voilà, je m’engage tous les jours, de midi à 13 heures, pendant 1 heure, à mon bureau, à répondre aux questions et commentaires sur Facebook et TikTok, avec toute ma concentration. ». Tu le signes et tu t’engages envers toi-même.

Le chemin vers la réussite

Et là, qu’est-ce qui va se produire ? Tu seras tellement clair, tu seras tellement précis avec toi-même, que tu seras beaucoup plus dans l’action que si tu ne l’avais pas fait.

Alors, es-tu prêt à t’engager ? Es-tu prêt à jouer le jeu de te faire ta déclaration et de rentrer dans le match ? Parce que ça n’a jamais été le meilleur moment pour le faire !

Il ne te reste plus qu’à évaluer régulièrement tes processus. L’idéal, c’est de les auto-évaluer toutes les semaines, de manière à être certain que tu ne t’écartes pas, mais que tu te rapproches de tes objectifs. Si tu as cette souplesse en route, ça va réajuster les trajectoires. C’est aussi simple que ça. Et tu vas voir que si tu mets en place ces habitudes, si tu respectes ce fameux plan d’action, tu vas te garantir la réussite sur le moyen et le long terme. La persévérance, la constance te garantissent le succès.

Si tu veux aller plus loin, ces conseils sont inspirés d’une vidéo de Christophe Thamri. Tu le trouveras facilement sur YouTube…

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!