crée ton propre business en ligne, en partant de zéro

Abandon

Il y a quelques jours, je discutais de l’abandon avec Bertrand. Bertrand, c’est mon coach en MLM. Celui qui m’aide à ne pas trop m’éparpiller, à me concentrer sur l’essentiel.

Bertrand et moi, on discutait de « pourquoi tant de personnes abandonnent alors qu’elles ont tout pour réussir ? ». « Pourquoi tant d’abandons dans le MLM? »

C’est un truc que j’ai du mal à saisir. Car de nature, je n’abandonne jamais. Je galère pendant le temps qu’il faut. Je teste plein de choses, je me prends de belles claques et finalement, tout d’un coup… J’ai un déclic et je comprends enfin ce qui marche et comment le faire marcher.

Donc j’ai du mal à comprendre pourquoi les autres ne font pas le nécessaire. Pourquoi il y a tant d’abandons en MLM.

Mais attends juste un moment. Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit détour… Probablement, hésites-tu encore à lancer ton propre business. Ou que tu te demandes encore si ça vaut la peine, de travailler à côté de ton emploi salarié, pour ensuite voler de tes propres ailes. Pour devenir ton propre patron, fixer tes propres règles, travailler enfin pour toi !

J’ai écrit un e-book, qui t’explique de quoi il s’agit et comment tu peux te construire un revenu accessoire, voire plus. C’est la solution que certains ont choisie pour congédier leur patron et quitter le salariat.

Récupère ton exemplaire, fais-toi ta propre opinion et… lance-toi !


E-book




Mais revenons à nos moutons !

Voilà comment ça se passe :

Les 4 phases du développement.

1. Le démarrage : personne n’imagine un abandon…

Tu es tout excité, prêt à devenir le meilleur et conquérir le monde.

On te recommande d’y consacrer 1-2h par jour, et tu réponds fièrement : « je vais y passer 8h par jour ! ». Tu veux que ça bouge vite. Tu veux tes 5000 francs, d’ici quelques mois.

Donc, tu es au taquet, enflammé par tes rêves, tu démarres tout feu tout flamme.

Et PAF…

Quelques jours plus tard pour certains, quelques semaines plus tard pour d’autres, tu entres dans la 2e phase.

2. La période de chute, le risque d’abandon

Tu as suivi une formation de démarrage, tout à l’air si simple, tu as tout compris et tu le mets en pratique. Tu t’attends à pulvériser les records, à être le superman qui passe de 0 à héros en quelques jours. Et… tu te prends une grosse claque.

Les résultats ne sont pas au rendez-vous. Tu as passé beaucoup de temps, dépensé pas mal d’argent… pour quoi ? Pour des résultats minables, voire inexistants.

C’est inévitable et on passe tous par cette phase 2. C’est juste la courbe naturelle d’apprentissage. On ne réussit jamais du 1er coup.

Et malheureusement, c’est ici que 90% des gens abandonnent.

Pour te donner une image simple… tu te retrouves tout d’un coup dans un tunnel, sans apercevoir la lumière de la sortie. C’est le désespoir. Tu es perdu. Pourtant, tu tâtonnes fiévreusement en cherchant la sortie, mais tu ne la trouves pas. Tu ne sais même pas si tu avances dans la bonne direction.

Du coup, pris de panique et désespéré, tu penses à l’abandon. Alors que… en tâtonnant un peu plus longtemps tu serais arrivé au 3.

3. La lumière au bout du tunnel, plutôt que l’abandon

Malgré les doutes et la souffrance ressentis pendant la deuxième phase, tu as décidé de ne pas céder à l’abandon. Tu as continué à mettre un pied devant l’autre. À poser des actions quotidiennes.

Et là, quelque chose se dessine devant toi : de tout petits résultats. Vraiment infimes. Tu reprends espoir.

Cette 3e phase est souvent une période de dure remise en question. Si tu arrives à comprendre que…

Si ça n’a pas marché, c’est parce que tu ne le faisais pas de la bonne manière et pas assez longtemps… Alors tu es en chemin vers la 4e phase, parce que tu réalises que :

« Effectivement, mes résultats dépendent à 100% de moi.

Je ne le faisais pas assez. Ou pas de la bonne manière.

Je me ressaisis et je mets les bouchées doubles »

Bravo ! Tu as pris la responsabilité de tes actions et de tes résultats. La réussite ouvre ses bras là, juste devant toi. En avant pour la 4e phase !

4. La maîtrise pour éviter l’abandon

Tu maîtrises parfaitement ton sujet et tes résultats le prouvent. Tu es devenu un expert !

Progressivement, tu travailles peu et tu gagnes gros. Tu es efficace.

Dans le tunnel, tu t’es fait violence, ça a forgé non seulement tes résultats, mais aussi ton état d’esprit. Tu persévères.

Tu es devenu fort, inspirant et tu restes modeste.

Petit à petit, tu as compris qu’on n’a rien sans rien. Tu travailles régulièrement.

Et aujourd’hui, chacun de tes efforts est mesuré, intelligent, placé dans la bonne direction. Tu t’organises.

Continuellement, tu investis toujours en toi, pour continuer à avancer et pour optimiser tes résultats. Tu te formes.

Maintenant, tu sais où tu vas et comment tu y vas. Tu as confiance.

Tu es un expert et tu vis pleinement ta vie, dans l’abondance, grâce aux résultats obtenus.

Donc songe toujours à ce schéma en 4 phases ! Et sache que tu passeras forcément par un moment de traversée du désert. Tu penseras à l’abandon. Il faut juste continuer à avancer jusqu’à entrevoir la lumière et redoubler d’efforts pour grandir d’autant plus.

Tu penses à l’abandon ?

Damien Renneville, formateur en distributeurs MLM s’est aussi posé la question de l’abandon dans le MLM. Il s’est demandé si le Marketing de réseau n’était pas trop difficile…

Tu as déjà épuisé ta liste de noms ? Et tu en as marre de parler à tout le monde ? Tu ne veux pas ennuyer tes proches, tes amis, tes collègues ?

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l’indépendance financière…  Alors, comment on fait ?

Quand j’ai démarré, j’ai démarché tous mes proches, tous mes amis. Puis, je me suis bien rendu compte que ça ne les intéressait pas. Ils ne m’avaient dit oui, que pour me faire plaisir… On ne construit pas un réseau professionnel de cette façon !

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

La solution

Pour résoudre ce problème, je te propose ma propre formation, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d’Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent…

Le Marketing d’Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu’à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t’épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Reste curieux !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter, le partager…

Et si tu veux connaître ma nouvelle compagnie, n’hésite pas à me demander ! 😉

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!